PSG : Dugarry redoute “l’un des échecs les plus retentissants de l’ère qatarie”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FChristophe-Dugarry.jpg)
Alors que le PSG va disputer ce mardi soir son 8ᵉ de finale retour de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, Christophe Dugarry a dévoilé ses craintes pour le club français.
Le Paris Saint-Germain ne rassure pas les observateurs avant de disputer une rencontre décisive en C1 avec un avantage de deux buts, acquis après un match aller pas complètement maîtrisé, mais victorieux, au Parc des Princes. Sur RMC, Jérôme Rothen a déjà manifesté ses craintes concernant une éventuelle élimination du leader de la Ligue 1, affirmant que la Real Sociedad avait raison d'y croire. “Le PSG n'est pas à l'abri d'un retournement de situation” a confié l'ex-gaucher passé par la capitale française entre 2004 et 2010.
“C'est possible”
Toujours sur RMC, c'est au tour de Christophe Dugarry de s'inquiéter : “Si Paris se fait éliminer après le match aller, ce serait l'un des échecs les plus retentissants de l'ère qatarie. Après, c'est possible. Quels sont les plus gros défauts du PSG ? L'intensité, le rythme et l'agressivité. (…) Il peut se passer des choses. Des Remontadas, il y en a une tous les ans en Ligue des Champions. L'avantage de ce match pour le PSG, c'est qu'ils ont deux buts d'avance mais surtout, ils savent ce qu'ils vont trouver. Ils ne vont pas trouver de grands techniciens. Ils vont avoir des mecs qui courent, qui mettent de l'agressivité. Donc ça va être à eux de répondre”.
🗣️ Pour Duga, "si Paris se fait éliminer contre la Real Sociedad, ce sera l'un des échecs les plus retentissants de l'ère qatarie" pic.twitter.com/PvQj2WtvF9
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 5, 2024
Le PSG demeure le favori
Certes, le passé récent du PSG en C1 n'incite pas à un optimisme débordant, mais le match aller a permis d'observer une différence de niveau individuel entre les joueurs des deux équipes, dans toutes les lignes et notamment en attaque, ce qui semble compromettre grandement les chances de passer ce tour pour le 7ᵉ de la Liga.
D'autant que, pas en forme, la Real Sociedad a perdu ses trois dernières rencontres.