La star de Villarreal pas inquiète avant d’affronter l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/ICONSPORT_188569_0082-scaled.jpg)
Pas au mieux en Liga, Villarreal a tout de même repris du poil de la bête ces dernières semaines avant le déplacement à Marseille dans le cadre des huitièmes de finale de l’Europa League.
Au vu des équipes présentes dans le premier chapeau, l’Olympique de Marseille n’a pas hérité de l’adversaire le plus redoutable pour ces huitièmes de finale d’Europa League, même si Villarreal, un habitué des compétitions européennes, ne sera évidemment pas à prendre à la légère. Cette double confrontation promet d’être équilibrée entre deux équipes qui retrouvent des couleurs dernièrement.
Si Jean-Louis Gasset a donné les ingrédients pour réaliser une grosse performance au match aller, Gerard Moreno, l’attaquant vedette du sous-marin jaune, débarque en confiance au stade Vélodrome. “C’est une compétition que nous aimons tous. Historiquement, on a toujours très bien fait dans cette compétition, a d’abord rappelé l’international espagnol. On va affronter un adversaire très difficile, mais on arrive avec beaucoup d’espoir et dans une bonne situation.”
“Le coach, c’est vrai qu’il les connaît”
Le joueur de 31 ans est conscient de l’ambiance chaude qui attend ses partenaires dans l’enceinte du boulevard Michelet, mais attend que son équipe prenne le contrôle de la rencontre. “L’OM est un grand club, une grande équipe. Ce sera un match difficile. Ils sont à domicile, on sait que l’ambiance va être intense. Nous allons faire en sorte de contrôler le match. Le coach, c’est vrai qu’il les connaît. On travaille les matchs pour montrer nos forces et qu’ils n’y parviennent pas. Ce sera un match très serré. On est dans une bonne dynamique, il faut qu’on se concentre sur notre match“, a confié Moreno en conférence de presse.
"On a eu un virus gastrique (dans l'équipe). Mais demain (face à l'#OM), nous serons à 100%" dit Gérard Moréno, attaquant de Villaréal.#TeamOM@StatsOmp @Mode55489648 pic.twitter.com/CWcb7dXnoS
— Bruno Blanzat (@brunoblanzat) March 6, 2024
Pour ce duel, l’entraîneur marseillais sera privé de Samuel Gigot, blessé, ce qui devrait le pousser à reconduire le 4-3-3 utilisé sur la pelouse de Clermont ce week-end. De son côté, Marcelino devait évoluer avec son traditionnel 4-4-2 qui a tant fait débat durant son passage à l’OM.