Mercato - PSG : le Barça répond sur un retour de Luis Enrique !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Luis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Le FC Barcelone s'est prononcé sur l'hypothèse d'un retour sur le banc de Luis Enrique, actuel entraîneur du Paris Saint-Germain.
Distancé par le Real Madrid dans la course au titre de champion d'Espagne, le FC Barcelone travaille en coulisses pour se trouver un nouvel entraîneur amené à succéder à Xavi, qui a annoncé son départ une fois terminée la saison 2023-2024. Si plusieurs pistes sont évoquées, un profil semble avoir la priorité de la direction des Blaugrana : Hansi Flick.
Libre de tout contrat depuis la fin de sa collaboration avec la Mannschaft, l'ancien manager du Bayern Munich aurait pris une longueur d'avance face à la concurrence incarnée par les autres managers cités pour le poste tant convoité, à savoir Julian Nagelsmann (Allemagne), Thomas Tuchel (Bayern Munich) et Roberto De Zerbi (Brighton and Hove Albion), tous annoncés sur la short-list du champion d'Espagne 2023.
Depuis quelques heures, un autre technicien de renom est évoqué du côté du Camp Nou, un entraîneur déjà passé sur le banc du Barça. Selon les informations venues de l'autre côté des Pyrénées confirmées par L'Equipe, le FC Barcelone penserait à Luis Enrique, 181 matchs dirigés entre 2014 et 2017 et notamment vainqueur de deux Liga et une Ligue des champions avec les partenaires de Lionel Messi.
🗣️ "A Deco le gusta Luis Enrique, pero no entrenará al Barcelona la próxima temporada"
🗣️ "El mejor colocado para sustituir a Xavi sigue siendo De Zerbi"
🔴🔵 Hoy, en #MARCADaily, el futuro del banquillo del Barça, a examenhttps://t.co/8iDrPMtgJ4 pic.twitter.com/vB6Bo12GT9
— MARCA (@marca) March 7, 2024
Le message de Xavi sur Luis Enrique
Nommé l'été dernier entraîneur du Paris Saint-Germain en lieu et place de Christophe Galtier, l'ancien sélectionneur de la Roja dispose d'un engagement courant jusqu'en juin 2025 avec les Franciliens, leaders incontestables de la Ligue 1 et qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour l'heure, son départ du club de la capitale n'est absolument pas à l'ordre du jour, même si son avenir dépendra grandement du sort européen des coéquipiers de Kylian Mbappé.
Opposé ce vendredi au Real Majorque pour le compte de la 28e journée de Liga, le FC Barcelone a réagi à la rumeur Luis Enrique par la voix de Xavi. En conférence de presse, l'ex-milieu de terrain a botté en touche sur un sujet pour lequel il n'accorde pas une grande importance, en tout cas publiquement. “Je ne parlerai pas des entraîneurs, nous avons beaucoup d'enjeu cette saison. Demain, nous jouons contre Majorque qui est en finale de la Coupe. Ce n'est pas le moment de parler de l'avenir, ni d'entraîneurs ni de recrutements.”