La rencontre entre Nashville et l’Inter Miami a été marquée dans la nuit de jeudi à vendredi par le tacle horrible d’un joueur canadien sur Lionel Messi.

Mené 2-0 sur la pelouse de Nashville après un doublé signé Jacob Shaffelburg, l’Inter Miami est parvenu à arracher le match nul (2-2) lors de ce 8e de finale aller de Ligue des Champions Concacaf. Lionel Messi a d’abord permis à son équipe de réduire le score (52e) avant l’égalisation de Luis Suarez au bout du temps additionnel (90e+5). Ce résultat permettra à la franchise de Major League Soccer d’aborder le match retour avec un peu moins de pression.

Grosse frayeur pour Messi

En plus du scénario, les fans de l’Inter Miami ont connu quelques sueurs froides lorsque l’international argentin a été victime d’un tacle très dangereux de la part d’un joueur adverse. En effet, Lukas MacNaughton aurait pu blesser gravement le champion du monde lors d’une action au départ anodine, sauf que le Canadien a clairement essuyé ses crampons sur le tibia de Messi. Plus de peur que de mal finalement pour l’ancienne star du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, qui a pu reprendre la partie. Fait hallucinant, cette action n’a pas fait l’objet d’un réexamen de la VAR.

Son coach rassurant

Après la rencontre, l'entraîneur de la franchise de Floride a donné des nouvelles de Messi. “Leo a bien terminé la partie, peut-être, avec la fatigue des matchs précédents, ce qui est tout à fait logique, mais il est bien”, a lâché le technicien argentin. L’Inter Miami rejouera dimanche en MLS à domicile contre Montréal avant de disputer le 8e de finale retour de cette C1 de la Concacaf contre Nashville jeudi prochain.