L'Inter Miami a étrillé Orlando City (5-0) la nuit dernière en Major League Soccer et s'empare provisoirement de la première place de la Conférence Est.
Les stars de l'Inter Miami étaient en grande forme samedi soir lors du derby de Floride. Lionel Messi (26 ans) et Luis Suarez (37 ans) ont tous deux signé un doublé lors de cette rencontre. Après un succès contre le Real Salt Lake (2-0) et un match nul arraché sur le fil sur le terrain du LA Galaxy (1-1), la franchise de Miami totalise désormais 7 points en trois rencontres.
“Nous grandissons”
Après ce festival offensif, le champion du monde a clairement encensé son coéquipier Luis Saurez, auteur également d'une passe décisive. “Nous étions très heureux pour lui, qu’il ait pu marquer. Nous étions calmes parce que nous connaissons Luis. Quand on ne s’y attend pas, il résout un match comme celui d’aujourd’hui”, a souligné l'attaquant argentin avant de se projeter immédiatement les prochaines échéances. “Nous grandissons, c’était un match important pour continuer sur cette voie de croissance. Cela doit nous rendre forts pour ce qui est à venir. Nous avons pu jouer un grand match”, a poursuivi l'ancien meneur de jeu du PSG.
L'aveu de Suarez
Recruté cet hiver par la franchise américaine, Luis Suarez commence à prendre ses marques en MLS. La présence de Messi à ses côtés est forcément un atout au quotidien. “Je n'avais pas imaginé retrouver Messi, parce qu'au début, je pensais que Leo allait terminer sa carrière à Barcelone. L'équipe pour laquelle il était le plus reconnaissant et pour laquelle il avait réalisé tout ce qu'il voulait. Busquets aussi, et bien sûr Alba aussi. Mais c'est ça le football, ça change beaucoup. Parfois, vous imaginez quelque chose. Nous nous imaginions en 2018-2019, gagnant presque tout avec Barcelone et nous rêvions de prendre notre retraite à Barcelone”, avait-il expliqué lors de sa présentation devant les médias mi-janvier.