Mercato - Naples : une cible du PSG plus chère qu’Osimhen !

Les dirigeants de Naples ont fixé une somme XXL pour l'un des cadres de l'effectif, annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain.

Bien que Naples soit distancé de la course à un nouveau Scudetto, plusieurs membres du groupe demeurent très bankables sur le marché des transferts. C'est évidemment le cas de l'attaquant nigérian Victor Osimhen. En partance l'été dernier et encore annoncé sur le départ au mois de janvier, l'ancien artificier de Lille décidait de prolonger son contrat jusqu'en juin 2026.

Pour mieux être vendu ? Il ne fait aucun doute que la question d'un transfert du natif de Lagos, 13 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison, reviendra sur le devant de la scène à l'intersaison. Comme repris sur notre site, le Paris Saint-Germain et Chelsea surveillent de près la situation du récent finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 avec les Super Eagles.

Naples prévient le PSG pour Kvaratskhelia

Outre Victor Osimhen, un autre cadre de l'effectif coaché par Francesco Calzona ne manque pas de prétendants. Brillant cette saison avec un bilan personnel de 9 buts et 6 passes en 35 matchs, Khvicha Kvaratskhelia figure notamment sur les tablettes du PSG. Mais hors de question pour les Partonopei de céder facilement le milieu offensif géorgien, lié à un bail courant jusqu'en juin 2027.

Dans cette optique, le journal As croit connaître la somme qui sera demandée par le Napoli pour son numéro 7. Nos confrères révèlent que Naples compte réclamer un chèque encore plus conséquent que pour Victor Osimhen. En effet, le club basé au stade Diego Armando Maradona n'entend pas lâcher l'ancien sociétaire du Rubin Kazan pour moins de 150 millions d'euros. Les Transalpins semblent disposés à refuser toutes les offres inférieures à ce prix XXL, largement supérieur à sa valeur marchande estimée par Transfermarkt (80 millions d'euros). Affaire à suivre…

Approché par La Gazzetta dello Sport, son agent a effectué un nouveau point sur la situation de son client. Mamuka Jugeli confirme que le club italien demandera un montant important. “Nous sommes en pourparlers avec Naples. Il ne quittera le club cet été que s'ils reçoivent une énorme somme d'argent, impossible à refuser. Je ne peux pas citer le chiffre. D'ici fin mai, tout sera clair.” Ses courtisans sont prévenus !

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.