Balayé à domicile par le RC Lens en clôture de la 24ème journée de Ligue 1 (0-3), l'Olympique Lyonnais se déplace à Lorient ce week-end, avec l'objectif de renouer avec le succès.
En s'inclinant lourdement face aux Sang et Or dimanche, les Gones ont peut-être laissé filer leur infime chance d'être européen à la fin de la saison. Désormais, l'OL va sans doute davantage regarder vers le bas puisque Montpellier, barragiste, n'est qu'à cinq points derrière. D'où l'importance de ce déplacement à Lorient, samedi. “Un match à six points ? On pourrait le voir sous cet angle, a confié Pierre Sage en conférence de presse. C'est un adversaire direct dans l'objectif de se maintenir. L'idée est de nous rapprocher des 35 points. Si on prend trois points à Lorient et qu'en plus on les met à distance, tant mieux.”
Pour cela, le technicien français estime que son groupe doit montrer autre chose, en comparaison notamment au match aller (3-3). “Vous vous souvenez des difficultés rencontrées pour les déséquilibrer. Il y a un challenge à ce niveau-là, a expliqué l'entraîneur lyonnais. On doit faire un meilleur match, en plus dans un contexte complètement différent. Ils auront de la fraîcheur. Ils sont dans la même situation que nous en Championnat. Notre niveau de jeu, notamment en attaque placée, doit s'élever de manière à résoudre un problème qu'on n'était pas parvenu à résoudre en Coupe de France.”
Un absent de taille pour l'OL
Comme lors de la réception du RC Lens, Pierre Sage sera malheureusement privé de son atout majeur devant, Alexandre Lacazette. L'attaquant a été touché par une grosse béquille en quart de finale de la Coupe de France contre le RC Strasbourg, l'ex-Gunner n'est visiblement toujours pas remis puisqu'il ne figure pas dans le groupe lyonnais.
LACAZETTE ABSENT ! 💣🏥
Alexandre Lacazette ne fait pas parti du voyage en Bretagne pour affronter Lorient, l’attaquant lyonnais aurait du mal à se remettre de sa béquille. ❌
L’OL va donc encore une nouvelle fois devoir faire sans son meilleur buteur. Gros coup dur. 🤐… pic.twitter.com/EOKM5F1IzJ
— Media Gones™ (@Media_Gones) March 8, 2024
Sauf grosse surprise, c'est Gift Orban, titulaire au poste de n°9 le week-end dernier, qui devrait une nouvelle fois occuper la pointe de l'attaque au Moustoir.