Mercato - PSG : une offre à 200 M€ démentie !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FLuis-Campos-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Le Paris Saint-Germain a balayé d'un revers de la main l'information selon laquelle aurait été formulée une proposition XXL pour une pépite de la Liga.
Avec le départ acté de Kylian Mbappé, bien que pas encore officialisé, le Paris Saint-Germain devra recomposer son secteur offensif. La perte de l'attaquant français de 25 ans, annoncé avec insistance au Real Madrid, obligera le club de la capitale à réagir sur le marché des transferts afin de s'offrir les services d'un ou plusieurs éléments.
Dans cette optique, plusieurs profils reviennent avec insistance dans les discussions, parmi lesquels le duo de Naples Victor Osimhen-Khvicha Kvaratskhelia. Depuis quelques heures, un autre nom est cité. Selon les informations du journal Marca, le leader de la Ligue 1 en pincerait pour un jeune ailier du championnat espagnol.
Le PSG ne lorgne pas un Barcelonais
Les Franciliens lorgneraient Lamine Yamal, le milieu offensif du FC Barcelone, au point que le champion de France en titre aurait formulé une offre démentielle pour chiper le tout jeune international espagnol. Le Paris Saint-Germain proposerait aux Blaugrana un chèque de 200 millions d'euros, néanmoins refusé par le club de la Catalogne.
Ce samedi, le site Foot Mercato fait une révélation de taille. Nos confrères affirment que l'état-major parisien n'a au contraire pas transmis la moindre offre au Barça pour le prodige de seulement 16 ans. Le Paris Saint-Germain accorde une pleine confiance à Bradley Barcola et Ousmane Dembélé et travaille sur d'autres dossiers. En d'autres termes, la venue de Lamine Yamal dans l'Hexagone n'est clairement pas à l'ordre du jour.
🚨Exclu FM : le PSG n’a pas fait d’offre pour Lamine Yamal !
▪️aucune offre transmise au Barça pour la jeune pépite de 16 ans
▪️le club de la capitale reste attentif aux jeunes talents
▪️Barcola et Dembélé donnent aujourd’hui pleinement satisfaction
▪️le PSG travaille… pic.twitter.com/dIIB92Qbix— Josué Cassé (@CasseJosue) March 9, 2024
Considéré comme le successeur de l'Argentin Lionel Messi, à juste titre ou pas, le numéro 27 ne sera à coup sûr pas cédé par son actuel employeur à l'intersaison. Prolongé par le FC Barcelone jusqu'en juin 2026, Lamine Yamal a marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024. Hier soir, le joueur aux 4 sélections et 2 buts avec la Roja a signé l'unique but de la victoire des hommes de Xavi contre le Real Majorque (1-0), à l'occasion de la 28e journée de Liga.