Le frère de Dani Alves a dû prendre la parole pour démentir de sordides rumeurs au sujet d'un supposé suicide de l'ancien international brésilien.

Ce samedi, de fausses informations se sont répandues sur les réseaux sociaux à une vitesse grand V. Quelques semaines après sa condamnation, de nombreux internautes ont fait croire que Dani Alves s'était donné la mort dans sa cellule. La famille du joueur a dû s'exprimer pour rétablir la vérité. Ney Alves, le frère de l'ancien défenseur du FC Barcelone, est particulièrement remonté. “La folie, c'est que vous voulez sa mort. Vous voulez voir mon frère mort. Quelle cruauté ! Mon père a plus de 70 ans. Ma mère a plus de 60 ans. Vous n'avez pas de famille, n'est-ce pas ? Ces pages ne cessent de répandre ces choses. Que Dieu ait pitié de vous”, a écrit ce dernier sur Instagram. L'établissement pénitentiaire a également démenti le décès de Dani Alves.

“Vous l'avez déjà condamné”

Condamné en février à quatre ans et demi de prison pour le viol d'une jeune femme en discothèque en décembre 2022 à Barcelone, Dani Alves serait dans un état psychologique fragile mais rien ne justifie de telles rumeurs. “Vous l'avez déjà condamné pour les paroles d'une femme qui est entrée dans les toilettes des hommes pour faire ce qu'elle seule sait. Il a déjà été condamné. Cela ne suffit-il pas?” a poursuivi le frère du principal intéressé qui envisage avec ses proches de porter plainte suite à cette affaire.

Il y a quelques semaines, le compagnon de cellule de Dani Alves (40 ans) avait assuré que ce dernier lui semblait très affecté par la situation. D’après son témoignage, le plan “anti-suicide” a même été activé au sein de la prison, “de peur qu'il se coupe ou qu'il essaie de faire quelque chose de fou ou de faire quelque chose comme ça“. “À la suite du procès, la dépression l'a frappé. Il est comme déprimé, découragé. Les éducateurs et les fonctionnaires le soutiennent”, avait-il confié lors de l’émission de télévision espagnole Fiesta.