Mercato - Manchester City : un joueur prêté ne veut plus revenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-2.jpg)
Prêté au FC Barcelone cette saison, Joao Cancelo (29 ans) ne sait pas de quoi son avenir sera fait et ne maitrise pas vraiment la situation.
Arrivé en Catalogne dans la toute dernière ligne droite du mercato estival, l'international portugais est un titulaire indiscutable au FC Barcelone sous les ordres de Xavi. Joao Cancelo semble beaucoup épanoui en Catalogne qu'à Manchester City où la concurrence était beaucoup plus féroce. Problème : le club catalan n'a pas réussi à inclure une option d'achat à un prix raisonnable et le principal intéressé est censé retourner en Angleterre dans quelques mois.
🔵🏆 João Cancelo: “Man City are the favorites to win the Champions League”.
“I think so because of the squad, the style of playing, manager. They can win two Champions League in a row, I’m sure”, told Gazzetta dello Sport. pic.twitter.com/FmgBQeCggA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 11, 2024
Cancelo se voit rester
Dans les faits, le FC Barcelone peut tout à fait revenir à la charge auprès de Manchester City pour négocier un transfert définitif. La situation financière du club blaugrana n'offre pas une énorme marge de manœuvre à Joan Laporta qui cherche plutôt des solutions pour remplir les caisses. Le principal intéressé, lui, se verrait bien prolonger son aventure en Liga. “Mon futur ? Je ne connais pas encore mon avenir mais j'aimerais rester à Barcelone”, a lâché le défenseur portugais lors d'un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.
Cancelo vote tout de même City en C1
Lors de cette même interview, Cancelo a fait plusieurs appels du pied à sa direction. “J'ai grandi avec Ronaldinho comme idole, je suis fier de porter le maillot du Barça”, a insisté le latéral de 29 ans avant de se livrer à un petit pronostic sur la C1. “Manchester City est le favori pour remporter la Ligue des Champions. Je pense que oui à cause de l'équipe, du style de jeu, du manager. Ils peuvent gagner deux Ligues des Champions d'affilée, j'en suis sûr”, a-t-il conclu.