Luis Enrique a exprimé le soutien dont il bénéficie de la part de ses dirigeants, concernant ses choix sportifs. Le technicien n’a pas de problème à mettre Kylian Mbappé sur le banc de touche.

Depuis l’annonce de son départ, Kylian Mbappé n’a plus bénéficié d’un temps de jeu optimal. Luis Enrique assure sentir un plein soutien de ses dirigeants concernant ses décisions sportives.

« Depuis que je suis arrivé, depuis ma première réunion avec Luis Campos et depuis que je connais le président, j'ai toujours senti une confiance totale, le soutien », a confié le technicien en conférence de presse. L’Espagnol pense que le club a pris un virage avec son arrivée : « Le projet est un peu nouveau pour le club, différent des entraîneurs antérieurs, avec beaucoup de jeunes joueurs. L'idée est de voir que nos supporters nous suivent et trouvent qu'on joue bien. Je passe un bon moment en termes personnels, en tant qu'entraîneur et c'est comme ça qu'on doit mener un projet footballistique. »

« Il y a également un très haut niveau parmi les entraîneurs. »

Luis Enrique s’est également exprimé sur le niveau de la Ligue 1. L’ancien sélectionneur de la Roja n’a pas masqué son étonnement : « Avant d'arriver ici, je pensais que la Ligue 1 était un championnat facile, mais c'est tout le contraire, a estimé Luis Enrique face aux journalistes. Il y a un très haut niveau individuel chez les joueurs, et de propositions de la part des entraîneurs. Et là vous pourriez me dire : ‘Tu dis ça parce que ça t’arrange, ça te fait paraître bien aux yeux des autres', mais non », a-t-il lancé aux journalistes.

Et d’ajouter : « Ce n’est pas quelque chose que je dis parce que je suis en Ligue 1 aujourd’hui. Je le dis parce que je pense sincèrement que c’est une ligue avec un haut niveau de compétitivité. Il y a beaucoup de talents, beaucoup de jeunes joueurs qui partent ensuite dans d’autres championnats. Il y a également un très haut niveau parmi les entraîneurs. Et je peux le dire car j’en ai fait l’expérience. »

Le PSG reste leader du classement de Ligue 1, avec 56 points obtenus en 25 journées. L’équipe parisienne compte 10 points d’avance sur son dauphin, le Stade Brestois. Sauf rebondissement, elle ne devrait pas éprouver de difficulté à remporter le titre de L1.