Manchester United souhaite se débarrasser de Casemiro lors de la prochaine fenêtre des transferts. Un Français pourrait succéder au Brésilien au milieu de terrain.
Recruté en 2022 au Real Madrid contre 70 millions d'euros, le joueur de 32 ans n'a jamais vraiment donné la pleine mesure de son talent en Angleterre. Intéressant la première saison, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions, cité en Arabie saoudite, a baissé le pied dès cette année, au point d'être régulièrement poussé vers la sortie par la direction, selon les médias.
The Manchester Evening News et ESPN ont envoyé Casemiro hors du club mancunien, qui souhaiterait chambouler son effectif dans les grandes largeurs pour la saison prochaine. Cela pourrait faire les affaires d'un Tricolore.
Un Bleu à Man Utd ?
En effet, d'après les informations de Fichajes, la direction sportive de Manchester United pense à un international aux 15 sélections avec les Bleus, Youssouf Fofana. Le Monégasque, sous contrat jusqu'en 2025 avec sa formation, va être cité avec ardeur dans la rubrique des transferts dès cet été, en regard de sa situation contractuelle – libre dans un an et demi.
Très performant avec l'ASM – 26 apparitions, 1 but, 3 passes décisives -, l'ancien joueur du RC Strasbourg plaît à plusieurs formations, dont le Paris Saint-Germain et la Juventus, selon le média espagnol.
Xavi Simons, Antoine Griezmann, Seko Fofana ou encore Youssouf Fofana ont l'air d'adorer le nouvel EP surprise de Tiakola. 🤩🎶
Et vous, vous avez aimé ce qui a été dévoilé cette nuit par La Melo ? 😇 pic.twitter.com/1ttD8PlI6r
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 4, 2024
Fofana, une fin de contrat en 2025
Actuellement, la valeur marchande de Youssouf Fofana est de 28 millions d'euros, selon Transfermarkt. Membre régulier du groupe France, le Tricolore pourrait participer à l'Euro 2024 avec les Bleus l'été prochain, ce qui pourrait potentiellement augmenter sa valeur, comme le nombre de clubs intéressés par ses services. Par ailleurs, selon Fabrizio Romano, l'Inter a également pensé au numéro 19 de l'ASM l'été dernier.
Pour contrecarrer tout cela, Manchester United, qui penserait également à un joueur du Real Madrid, devra rapidement bouger sur cette piste, tout en considérant une porte de sortie pour Casemiro.