PSG : le groupe face à Nice avec plusieurs absents de marque

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain dispute son match en retard face à l'OGC Nice dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Le vainqueur de ce duel affrontera le Stade Rennais à domicile pour une place en finale.

Alors que la Coupe de France échappe au PSG depuis deux saisons, Luis Enrique a fait de ce trophée un objectif important pour son équipe. Le champion de France en titre est opposé à l'OGC Nice, seule équipe à avoir fait tomber les coéquipiers de Kylian Mbappé en Ligue 1. “C'est une équipe qui travaille très bien, bonne avec ballon et exceptionnelle sans ballon, l'équipe qui a encaissé le moins de buts avec Brest, a expliqué le coach espagnol en conférence de presse. On a la chance que le match se joue à domicile. On sait de quoi ils sont capables.

De son côté, malgré la très petite forme de son équipe depuis le début de l'année 2024, Francesco Farioli a expliqué qu'il croyait dur comme fer à une qualification. Pour ce duel, le PSG sera toujours diminué puisque Marquinhos et Marco Asensio seront sur le flanc, au même titre que Milan Skriniar et Presnel Kimpembe.

“Il n'y a rien d'inquiétant”

Luis Enrique a été interrogé sur l'état de santé du Brésilien, déjà absent lors du match retour face à la Real Sociedad. “Je n'ai pas d'info additionnelle au communiqué médical, a-t-il reconnu. Il n'y a rien d'inquiétant ou de grave. À Saint-Sébastien, il aurait pu jouer avec Danilo, mais je n'ai pas voulu prendre de risques. Tant qu'il ne sera pas à 100 %, il n'y a pas besoin de prendre de risques.

L'ex-coach du Barça devrait sans doute titulariser Theo Hernandez et Danilo Pereira dans l'axe face aux Aiglons, à moins que Lucas Beraldo, qui avait démarré à Anoeta, ne soit une reconduit dans le onze de départ.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.