Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain dispute son match en retard face à l'OGC Nice dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Le vainqueur de ce duel affrontera le Stade Rennais à domicile pour une place en finale.
Alors que la Coupe de France échappe au PSG depuis deux saisons, Luis Enrique a fait de ce trophée un objectif important pour son équipe. Le champion de France en titre est opposé à l'OGC Nice, seule équipe à avoir fait tomber les coéquipiers de Kylian Mbappé en Ligue 1. “C'est une équipe qui travaille très bien, bonne avec ballon et exceptionnelle sans ballon, l'équipe qui a encaissé le moins de buts avec Brest, a expliqué le coach espagnol en conférence de presse. On a la chance que le match se joue à domicile. On sait de quoi ils sont capables.”
De son côté, malgré la très petite forme de son équipe depuis le début de l'année 2024, Francesco Farioli a expliqué qu'il croyait dur comme fer à une qualification. Pour ce duel, le PSG sera toujours diminué puisque Marquinhos et Marco Asensio seront sur le flanc, au même titre que Milan Skriniar et Presnel Kimpembe.
“Il n'y a rien d'inquiétant”
Luis Enrique a été interrogé sur l'état de santé du Brésilien, déjà absent lors du match retour face à la Real Sociedad. “Je n'ai pas d'info additionnelle au communiqué médical, a-t-il reconnu. Il n'y a rien d'inquiétant ou de grave. À Saint-Sébastien, il aurait pu jouer avec Danilo, mais je n'ai pas voulu prendre de risques. Tant qu'il ne sera pas à 100 %, il n'y a pas besoin de prendre de risques.”
Le groupe pour ce quart de finale de @coupedefrance ! 📋🔴🔵#CDF | #PSGOGCN pic.twitter.com/AmOo6okvNL
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 13, 2024
L'ex-coach du Barça devrait sans doute titulariser Theo Hernandez et Danilo Pereira dans l'axe face aux Aiglons, à moins que Lucas Beraldo, qui avait démarré à Anoeta, ne soit une reconduit dans le onze de départ.