Chelsea : un flop de 2023 valide (déjà) l’idée d’un départ
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/02/mauricio-pochettino-chelsea-2.jpg)
Une recrue de 2023 aurait validé l’idée d’un départ lors du mercato estival. Elle pourrait être prêtée, en Angleterre ou à l’étranger.
Chelsea n’a pas eu de réussite dans son recrutement, depuis l’arrivée de Todd Boehly. Le club londonien a misé plus d’un milliard d’euros lors des mercatos sans parvenir à se faire sa place dans la première partie de tableau de la Premier League (12e en 2022-2023, 11e cette saison). Des résultats très en deçà de ce qui était attendu. De nouveaux changements devraient intervenir lors de la prochaine intersaison.
Selon les renseignements recueillis par Team Talk, Noni Madueke devrait quitter la formation londonienne à l’occasion du marché des transferts estival. L’international Espoirs anglais n’est pas apprécié par Mauricio Pochettino. Il n’a été titularisé que 9 fois (pour 21 apparitions au total) depuis l’été dernier. Il a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive.
Des clubs anglais et étrangers déjà intéressés
Natif de Londres et formé au PSV Eindhoven, Noni Madueke a impliqué un transfert de 35 millions d’euros. Le joueur serait ouvert à l’idée d’un départ, y compris à celle d’un prêt. Plusieurs formations anglaises et d’autres pays auraient manifesté leur intérêt pour l’ailier droit. Madueke pourrait donc imiter Ian Maatsen, parti se relancer au Borussia Dortmund. Il pourrait retrouver son niveau de 2021-2022 (9 buts et 6 passes décisives en 35 matchs avec le PSV).
La pression est de plus en plus importante sur les épaules de Mauricio Pochettino. Malgré de grosses dépenses, l’Argentin n’a pas été capable de rendre son équipe compétitive. La presse anglaise affirme que les dirigeants des Blues sont en quête d’un successeur. Le match programmé contre Leicester, en FA Cup, pourrait être décisif pour l’avenir du technicien.
Pour rappel, Chelsea devra aussi se conformer aux exigences du Fair-play financier. La formation anglaise s’est permise de gros déséquilibres budgétaires, ces derniers mercatos, qu’il lui faudra corriger. Les prochains mois s’annoncent délicats.