Le Barça aurait formulé une offre au clan Mbappé. Fayza Lamari, mère et conseillère, aurait mis en garde le Real Madrid.

Le départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain est désormais acquis. L’attaquant devrait jouer au Real Madrid, l’été prochain. Mais le deal ne paraît pas encore totalement conclu entre les deux camps. Et Fayza Lamari, mère de Kylian et Ethan Mbappé, aurait mis en garde Florentino Perez, alors que le Barça aurait fait un pas en avant.

D’après les renseignements obtenus par Defensa Central, le Barça est passé à l’action pour s’attacher les services d’Ethan Mbappé. Le club catalan proposerait un contrat portant sur cinq saisons au petit frère de Kylian, dont l’engagement avec le PSG est aussi censé prendre fin en juin. Le deal prévoirait une année entre l’équipe réserve et l’équipe première, puis l’assurance de figurer dans le groupe professionnel à compter de la seconde.

Florentino Perez pas emballé par son profil ?

Le média rapporte que Fayza Lamari a appelé Florentino Perez pour lui parler du cas d’Ethan Mbappé. Le président merengue ne serait pas favorable à l’incorporation du milieu de terrain, du fait qu’il soit le frère de Kylian Mbappé. Il estimerait que sa venue pourrait causer des soucis dans le vestiaire.

Ethan Mbappé aimerait quant à lui rester au PSG. Seul souci, les dirigeants parisiens n’auraient pour l’instant pas formulé de proposition de contrat en vue de s’assurer ses services pour les prochaines saisons. Ces dernières semaines, Luis Enrique ne l’a plus retenu dans ses groupes pour les matchs. Certains y voient un lien avec la décision de Kylian Mbappé de quitter le PSG. En attendant une nouvelle chance, le petit frère fait ses classes avec les U19 (il est âgé de 17 ans).

Cette saison, le natif de Montreuil a pris part à 3 rencontres avec l’équipe première parisienne. Il a également joué 6 matchs de Youth League.