Un jeune crack du Barça aurait éconduit Manchester City. Sa famille aurait décidé qu’il resterait en Catalogne.

3e de Premier League à 1 point de Liverpool et d’Arsenal, Manchester City est déjà tourné vers le mercato estival. La formation de Pep Guardiola espère certainement monter une équipe capable de prendre de l’avance sur ses concurrents. Elle lorgnerait notamment du côté du Barça, où les finances sont dans le rouge vif. Mais tout n’est pas si simple.

D’après les renseignements communiqués par Relevo, les Citizens ont coché le nom de Pau Cubarsi pour renforcer leur défense, l’été prochain. Le joueur d’à peine 17 ans a impressionné lors de la réception de Naples, en Ligue des Champions. Il a été le premier joueur à remporter 100 % de ses duels (dont beaucoup face à Victor Osimhen) lors d’un match avec le Barça, ces quatre dernières années.

Le Barça toujours sur le fil du rasoir

Le Barça s’est tout à coup rendu compte qu’il lui fallait agir pour blinder son joueur, dont le bail actuel porte jusqu’en 2026 avec une clause libératoire comprise entre 10 et 15 millions d’euros. Face à la concurrence de Manchester City, les Blaugranas ne peuvent pas lutter financièrement. Heureusement pour Joan Laporta et son club, le joueur a un plan déjà établi. Et il ne passe pour l’instant pas par la Premier League.

Le média précise en effet que la famille du joueur souhaite qu’il poursuive au Barça, malgré l’intérêt de nombreux clubs. « Donnez le nom d’un grand club européen, et vous tomberez juste. Tout le monde a posé des questions sur Cubarsi », a expliqué un proche du défenseur axial.

L’idée de Deco, le directeur sportif du Barça, serait de proposer un contrat pro au joueur cet été. Les dirigeants catalans doivent trouver une solution pour renflouer les caisses de façon à ce que le Fair-play financier ne bloque pas le deal. En attendant, le joueur ne cesse de recevoir des louanges de ses nouveaux partenaires.