Le coach de Villarreal, Marcelino, a eu une altercation avec un joueur de l'Olympique de Marseille, à la fin du huitième de finale retour de la Ligue Europa remporté par les Espagnols (3-1).

Une semaine après le bouillon de l'Orange Vélodrome (0-4), Villarreal a répondu de la plus belle des manières en faisant douter jusqu'au bout l'Olympique de Marseille. Jeudi soir, le club espagnol s'est imposé face aux Phocéens dans son antre de la Ceramica (3-1), en huitième de finale retour de la Ligue Europa. Un succès insuffisant pour accéder aux quarts de finale, mais les partenaires d'Etienne Capoue auront cru arracher la prolongation alors qu'ils menaient 3-0, avant que le but dans les arrêts de jeu de Jonathan Clauss ne vienne sceller le sort de cette double confrontation.

C'était chaud entre Marcelino et Harit

Dès le coup de sifflet final, une scène a marqué les esprits et témoigne de la tension toujours aussi palpable entre l'OM et son ancien entraîneur, qui rappelons-le quittait le banc de touche phocéen en septembre dernier après seulement sept matchs dirigés. Les médias espagnols ont capté des images sur lesquelles on voit Marcelino repousser Amine Harit. S'en est suivie une discussion houleuse entre les deux hommes, avant que Geoffrey Kondogbia ne vienne calmer les esprits et enlacer l'ancien technicien de l'Athletic Bilbao.

Selon les informations données par RMC Sport, l'ancien manager marseillais a refusé de serrer la main du milieu offensif marocain, reprochant à l'ancien Nantais une interview accordée à nos confrères de Téléfoot dans laquelle le natif de Pontoise déplorait ses mots forts sur l'incapacité selon lui de créer un projet sur la Canebière, en raison notamment de la trop grande pression des supporters.

En conférence de presse, Marcelino a été invité à revenir sur cet épisode, préférant botter en touche. “Non, je l’ai félicité et c’est tout.” Son passage express dans les Bouches-du-Rhône demeure encore en travers de la gorge…