Villarreal : la punchline de Marcelino qui va faire bondir l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_184513_0001-scaled.jpg)
Marcelino s'est lâché face aux médias après la victoire de Villarreal contre l'Olympique de Marseille (3-1), jeudi soir.
Une semaine après un non-match sur la Canebière (0-4), les supporters de Villarreal attendaient un sursaut des joueurs de Marcelino, à défaut de renverser cette double confrontation. Le public de la Ceramica n'a pas été déçu. Jeudi soir, le sous-marin jaune l'a emporté contre l'Olympique de Marseille en huitième de finale retour de la Ligue Europa (3-1).
⏱️ 90+6’ | #VillarrealOM 3️⃣-1️⃣
L’OM s’incline face au Villarreal CF, mais nos Olympiens valident tout de même leur ticket pour les quarts de finale d’@EuropaLeague. pic.twitter.com/5ilgAmndDA
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 14, 2024
Revenus à seulement un but des Phocéens au point d'envisager une prolongation, avant de céder définitivement dans les arrêts de jeu sur une réalisation de Jonathan Clauss, les Espagnols auront malmené jusqu'au bout une formation marseillaise méconnaissable et battue pour la première fois depuis la présence sur le banc de Jean-Louis Gasset. Une belle revanche pour le technicien espagnol, qui s'est lâché en conférence de presse.
Marcelino pense que Villarreal a “écrasé” l'OM
Marcelino estime que ses joueurs ne méritent pas de prendre la porte. “Je suis très fier de mes joueurs. Je suis aussi très reconnaissant. On a vu un très beau spectacle. Le résultat cumulé sur l'ensemble des deux matchs est injuste. À Marseille, nous avons très mal joué, mais l'OM avait eu environ quatre occasions. Aujourd'hui, je crois qu'on a eu 18 occasions. C'est dommage. On a fait du très bon travail. On a été très bons dans le jeu. On s'est créés beaucoup d'occasions (…) Je le répète, sur l'ensemble des deux matchs, on méritait mieux.”
Venu au clash avec Amine Harit, l'homme de 58 ans va encore plus loin dans son analyse et se félicite d'avoir humilié son ancien employeur. “Cette équipe a beaucoup de travail, il y a eu une équipe qui a écrasé l’adversaire avec son travail.” Villarreal a certes remporté une belle bataille, mais c'est bien l'Olympique de Marseille qui disputera les quarts de finale de la C3.