Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a été effectué ce vendredi à Nyon en Suisse. Le Paris Saint-Germain sera opposé au FC Barcelone de Xavi.
Les supporters du Paris Saint-Germain voulaient surtout éviter de tomber sur Manchester City et dans une moindre mesure sur le Real Madrid. Leur souhait a été exaucé ce vendredi puisque le champion de France sera opposé au FC Barcelone. Après avoir sorti la Real Sociedad en 8es de finale (2-0, 2-1), le PSG devra encore hisser son niveau de jeu pour décrocher un billet pour le dernier carré, mais la tâche ne semble pas insurmontable. Au tour précédent, le club blaugrana a éliminé le Napoli (1-1, 3-1).
Le FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des champions pour le Paris Saint-Germain ! ✨
Match aller au Parc des Princes. 🔴🔵#UCL #UCLDraw pic.twitter.com/W6pAvl6xdG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 15, 2024
Du 50-50 ?
Le vice-président du FC Barcelone, Rafael Yuste, s'est exprimé en premier dès la fin de ce tirage au sort. Selon lui, cette double confrontation s'annonce très ouverte. “Je ne pense pas qu'il y ait un favori. Ce sont deux grandes équipes qui vont s'affronter, le PSG et le Barça. On va lutter tous les deux avec la même intensité pour se qualifier”, a confié le dirigeant du Barça au micro de RMC Sport.
Pas de plan anti-Mbappé
Dans la foulée, le vice-président catalan a été relancé sur le côté historique de ce duel face au PSG. Pour des raisons différentes, les supporters des deux clubs seront marqués à jamais par la fameuse remontada de 2017. “On avance, il ne faut pas rester là-dessus. Ce sera un match avec des joueurs différentes, des entraîneurs différents. Ce sera un match très spécial”, a-t-il expliqué avant de botter en touche à propos d'une question sur Kylian Mbappé. “Je pense que plus qu'un plan anti-Mbappé, il faudra un plan pour contrôler tous les joueurs du PSG”, a-t-il conclu. En cas de qualification pour le dernier carré de la C1, le PSG serait opposé au vainqueur du duel entre l'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund.