PSG : la provocation ultime du Barça, le match est lancé !

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions s'est déroulé ce vendredi midi en Suisse au siège de l'UEFA. Le Paris Saint-Germain sera opposé au FC Barcelone. 

Manchester City faisait figure d'épouvantail. Les supporters du Paris Saint-Germain ont probablement poussé un grand ouf de soulagement en regardant le tirage au sort effectué à Nyon ce vendredi. Alors que les Skyblues croiseront pour la 3e année consécutive le Real Madrid dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le champion de France sera opposé au FC Barcelone, tombeur du Napoli en 8es de finale (1-1, 3-1).

La remontada dans toutes les mémoires

À moins d'un mois du match aller programmé au Parc des Princes, le club catalan vient de lancer les hostilités ce vendredi après-midi en publiant une photo qui devrait faire bondir les supporters du PSG. On y voit Lionel Messi et Neymar en train de célébrer la fameuse remontada de 2017, le pire cauchemar de l'histoire du club parisien. “Vous vous rappelez ? Bien sûr que vous vous rappelez”, a ajouté le Barça en légende sur le réseau social X. Après une victoire (4-0) à l'aller, le PSG avait sombré au Camp Nou dans une folle ambiance (1-6). À l'époque, le coach blaugrana n'était autre que…Luis Enrique.

Interrogé sur ce tirage au sort, Fred Hermel a fait preuve d'un certain optimisme au micro de RMC Sport. “L'expérience est du côté du PSG. C'est un bon tirage, oui c'est un bon tirage pour le PSG. Je suis certain que du côté de Barcelone, on n'est pas content de tomber sur le PSG. C'est du 60-40 en faveur du PSG. À Barcelone, c'est un mix entre joueurs expérimentés et jeunes, l'expérience est du côté du PSG. J'insiste là-dessus”, a confié le spécialiste du football espagnol.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !