Erik ten Hag a rebondi sans langue de bois à la rumeur selon laquelle le Paris Saint-Germain lorgne l'un de ses attaquants en vue du prochain mercato estival.

Dans sa quête d'un remplaçant à l'attaquant français Kylian Mbappé, qui quittera libre l'Hexagone à l'issue de la saison 2023-2024, le Paris Saint-Germain travaille d'arrache-pied en coulisses pour renouveler son secteur offensif. Parmi les pistes citées du côté du club de la capitale tricolore, le nom d'un avant-centre majeur de la Premier League revient avec insistance dans les discussions.

Les dirigeants franciliens pensent notamment à un attaquant de Manchester United peu à son avantage au sein de l'effectif entraîné par Erik ten Hag, à savoir Marcus Rashford. S'il reste sur deux buts lors des deux dernières journées de Premier League contre Manchester City (1-3) et Everton (2-0), le bilan comptable de l'international anglais – 7 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues – n'est pas très reluisant. Ce qui n'empêche pas Paris d'envisager sa venue dans le championnat de France.

130 buts en 393 matchs

Est-il pour autant envisageable que le buteur de 26 ans claque la porte dans ces prochains mois ? Convié ce vendredi à un point presse à deux jours de la venue de Liverpool en quarts de finale de la FA Cup, l'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a mis les choses au clair sur l'avenir du natif de la cité mancunienne, 130 buts en 393 matchs toutes compétitions confondues.

Le club basé à Old Trafford ne songe pas un seul instant à un départ de celui qui se trouve aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2028. “Nous n'avons pas prolongé Marcus la saison dernière pendant quatre ans avec l'intention de le vendre maintenant. Il devrait faire partie du projet Man United et ce n'est pas un sujet dont nous ne parlons pas.” Voilà un message clair envoyé aux courtisans de Marcus Rashford à quelques mois du mercato estival…