Carlo Ancelotti croise les doigts pour compter sur deux blessés de longue date pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City.

Le Real Madrid et Manchester City sont inséparables. Pour la troisième année consécutive, Merengue et Citizens s'affronteront lors de la phase à élimination directe de la Ligue des champions, cette fois en quarts de finale. Dans le détail, la première manche se disputera le mardi 9 avril à Santiago-Bernabeu, le match retour à l'Etihad Stadium le mercredi 17 avril.

Sorti du silence sur ces énièmes retrouvailles avec le tenant du titre, Carlo Ancelotti croise les doigts pour disposer de toutes ses forces vives. Ainsi, selon les informations du journal Marca, l'entraîneur italien rêve en coulisses d'un retour à la compétition de deux membres de son effectif éloignés des terrains depuis de longues semaines, deux cadres qui feraient évidemment un bien fou à la Casa Blanca.

Nos confrères expliquent que l'ancien coach de Chelsea vise un retour de Thibaut Courtois et Eder Militao pour cette première manche face aux hommes de Josep Guardiola. Sans avoir l'assurance que le duo sera aligné au coup d'envoi, le Real Madrid veut que le gardien de but belge et le défenseur brésilien soient présents dans le groupe amené à être retenu par le manager transalpin. Affaire à suivre…

Militao revient à l'entraînement

Victime en août 2023 d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le Diable Rouge n'a pas disputé le moindre match cette saison et été supplée numériquement par le gardien ukrainien Andriy Lunin. De son côté, le défenseur central de 26 ans subissait une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la victoire du Real Madrid sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-0), le 12 août dernier, comptant pour la 1ère journée de Liga.

Pour l'ancien sociétaire du FC Porto, la fin du tunnel se précise avec son retour à l'entraînement.