OL : une très bonne nouvelle tombe pour Cherki
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_198946_0116-scaled.jpg)
Non retenu dans un premier temps en équipe de France Espoirs, Rayan Cherki va finalement rejoindre Thierry Henry et son groupe à Clairefontaine.
Après un rassemblement complètement manqué en novembre, marqués par les défaites contre l'Autriche (0-2) et la Corée du Sud (0-3) en amical, l'équipe de France Espoirs espère se reprendre lors de cette nouvelle trêve internationale. À cinq mois des JO de Paris, les Bleuets doivent affronter la Côte d’Ivoire vendredi soir puis les États-Unis le 25 mars.
Voir cette publication sur Instagram
Cherki appelé en renfort
Confronté aux forfaits de Georgino Rutter (Leeds) et Joris Chotard (Montpellier), Thierry Henry a choisi de rappeler Rayan Cherki, auteur d'une grosse performance vendredi dernier en Ligue 1 sur la pelouse de Toulouse (victoire 3-2 de l'OL) avec un but et une passe décisive à la clé alors qu'il n'était même pas titulaire au coup d'envoi. Pour le moment, le sélectionneur des U23 tricolores n'a pas fait appel à un autre joueur pour compenser le forfait du milieu de terrain de Montpellier.
Une période compliquée
En conférence de presse, Henry n'avait pas échappé à une question sur l'absence de Cherki dans sa première liste malgré un rendement séduisant en équipe de France Espoirs depuis la nomination de l'ancien buteur des Bleus sur le banc (5 buts et 3 passes décisives).“Il y a moins de temps de jeu, c’est beaucoup plus difficile. Il y a aussi des joueurs qui arrivent comme Akliouche à Monaco. Ce n’est pas une punition, il y a les 2001 qui arrivent. En interne, je leur avais déjà dit que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Ce n’est pas une punition, c’est juste qu’il est un peu dans le dur à Lyon en ce moment”, avait expliqué le coach tricolore.