EdF : on connaît le remplaçant de Griezmann !

Ce lundi, Antoine Griezmann a été contraint de déclarer forfait pour les deux rencontres amicales de l'équipe de France contre l'Allemagne et le Chili. Didier Deschamps a trouvé son remplaçant.

Son incroyable série avec les Bleus va donc s'arrêter à 84 matchs. Touché à la cheville lors de la défaite de l'Atlético Madrid face au FC Barcelone, Antoine Griezmann est forfait pour le rassemblement de l'équipe de France et son record de rencontres consécutives disputées depuis 2017 va prendre fin.

Didier Deschamps avait évoqué le probable forfait de son joueur. “On ne pourra pas trouver un joueur avec ses caractéristiques. S'il a ce record de matchs consécutifs, c'est qu'il a pris beaucoup de place. On aménagera différemment“, a expliqué le double champion du monde. Pour combler l'absence d'Antoine Griezmann, DD a décidé de convoquer Mattéo Guendouzi.

Une première depuis fin 2022

Particulièrement performant du côté de la Lazio ces dernières semaines, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille revient chez les Bleus après plus d'un an éloigné de la sélection. Le milieu de terrain avait disputé la Coupe du monde au Qatar, mais n'avait pas porté le maillot tricolore depuis.

Il y a un mois, il avait justement fait part de sa volonté de porter à nouveau la tunique française. “Bien évidemment, l'Euro reste un objectif. Il va falloir que je continue à enchaîner de très bonnes performances. Le plus important c'est d'être régulier. Après on le sait tous, l'équipe de France a un vivier de joueurs grandiose, il y a de très grands joueurs à chaque poste. Donc il faut travailler et être bon à chaque match. Je vais continuer et j'espère être appelé pour les prochaines sélections“, avait-il lancé.

La blessure de Boubacar Kamara n'avait pas permis à Guendouzi d'être appelé, mais cet autre forfait dans l'entrejeu a finalement octroyé une nouvelle chance au joueur de 24 ans. À lui de la saisir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.