Véritable taulier des Bleus, Antoine Griezmann pourrait être contraint de déclarer forfait pour le rassemblement de l'équipe de France.

Le milieu de terrain de l'Atlético Madrid va-t-il devoir renoncer aux deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France contre l'Allemagne samedi à Lyon et mardi prochain contre le Chili ? L'international tricolore, qui ressent des douleurs à une cheville, n'est pas forcément en mesure de participer à ces rencontres selon L'Équipe.

Plusieurs incertitudes à lever

Interrogé sur les incertitudes autour de plusieurs cadres, Didier Deschamps a fait un point complet sur l'infirmerie du moment en conférence de presse. “Il y a des vérifications en cours. Il faudra faire le bilan demain, certains joueurs ont des petits soucis. Entre aujourd'hui et demain matin, on actera. Antoine (Griezmann) a un souci avec sa cheville. Il a joué 45 minutes hier soir, Ousmane (Dembélé), ce n'est pas un problème physique, c'est à suivre. Mike (Maignan) a eu un souci en fin de match face au Milan, on va voir comment ça évolue. Adrien (Rabiot) et Ibou (Konaté), il ne devrait pas y avoir de souci”, a prévenu le sélectionneur de l'équipe de France.

“On aménagera différemment”

Un forfait d'Antoine Griezmann mettrait fin à une incroyable série personnelle pour le chouchou de Deschamps, qui reste sur 84 matchs consécutifs avec la tunique bleue. “On ne pourra pas trouver un joueur avec ses caractéristiques. S'il a ce record de matchs consécutifs, c'est qu'il a pris beaucoup de place. On aménagera différemment”, a lâché le coach tricolore. Un discours un brin fataliste qui semble confirmer la tendance pour le joueur des Colchoneros…