Equipe de France : le maillot vintage pour l’Euro 2024 dévoilé

Opposée à l'Allemagne et au Chili pendant cette trêve internationale, l'équipe de France a dévoilé ses deux maillots pour le championnat d'Europe 2024.

Les Bleus vont lancer leur préparation à l'Euro 2024 en disputant deux matchs amicaux, durant cette trêve internationale. Ce samedi, l'équipe de France affrontera l'Allemagne au Groupama Stadium de Lyon, avant d'enchaîner trois jours plus tard contre le Chili à l'Orange Vélodrome de Marseille.

Une double confrontation qui doit permettre aux joueurs de Didier Deschamps de peaufiner leurs automatismes en prévision de leur entrée en lice dans la compétition contre l'Autriche, le 17 juin. Un championnat d'Europe durant lequel les partenaires de Kylian Mbappé porteront de nouveaux maillots.

Dimanche, l'équipementier des Tricolores, Nike, a présenté les deux nouvelles tuniques des champions du monde 2018 sur les réseaux sociaux, via le principal groupe de supporters de la sélection et la star française du basketball, Victor Wembanyama.

Les Français arboreront un maillot vintage amené à rendre hommage à celui porté par l'équipe de France de Michel Platini au début des années 1980. Les coéquipiers de Mike Maignan évolueront avec une tunique d'un bleu plus clair qu'à la Coupe du monde 2022. La présence d'un col bleu blanc rouge ressort de ce maillot domicile.

Lui aussi vintage, le maillot extérieur à dominante blanc comprend de fines bandes verticales multicolores. Pas de col bleu blanc rouge cette fois, mais un col à 100 % bleu. Point commun de ces deux tenues, un coq plus imposant que d'habitude… La France portera pour la première fois l'un de ces deux maillots contre la Mannschaft de Julian Nagelsmann.

Face à l'Allemagne et au Chili, “DD” a retenu un groupe de 23 joueurs marqué par le retour de Moussa Diaby. L'attaquant du Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani, a été préféré à son coéquipier Bradley Barcola, un dossier qui a provoqué la colère de l'entraîneur parisien Luis Enrique, surpris du coup de pression de Didier Deschamps quant à la nécessité pour l'ancien Nantais de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.