PSG : Guy dévoile le plus gros frein de la carrière de Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Kylian-Mbappe-PSG-scaled.jpg)
Stéphane Guy a révélé la principale raison derrière le frein que le journaliste observe dans la carrière de Kylian Mbappé.
En fin de contrat avec le PSG cet été, l'attaquant tricolore, âgé de 25 ans, se dirige nettement vers le Real Madrid, qui le courtise depuis plusieurs années. Les deux parties n'ont pas encore d'accord, mais l'ancien joueur de l'AS Monaco se dirige vers l'écurie espagnole à grands pas.
Pour le journaliste de RMC Stéphane Guy, ce probable départ chez le leader de la Liga est trop tardif dans la carrière du champion du monde 2018 : “La seule grille de lecture qui convient au football, c'est l'argent, donc la prolongation de Kylian Mbappé au PSG n'a qu'une seule source, c'est le contrat mirobolant qu'il a signé, il était le sportif le mieux payé au monde. A partir de là, il n'y a même plus de débat, on sait pourquoi il a prolongé au PSG, c'est clairement identifié et sa maman l'a joliment confirmé dans le document d'Envoyé Spécial (émission de France 2)”.
“Moi, j'adore ce joueur”
L'ex-commentateur de Canal+ estime que le natif de Bondy aurait dû filer en Espagne il y a longtemps : “Je constate très simplement que je ne vois pas depuis deux ans les progrès de (Kylian) Mbappé, alors qu'il aurait pu signer au Real Madrid il y a deux ans, mais cette offre a été refusée pour des questions d'ego et d'argent. Moi, j'adore ce joueur, je ne cesse de dire qu'il est indispensable, je me régale de le voir jouer, mais sa carrière n'a pas pris une nouvelle tournure ces dernières années alors que, selon moi, elle aurait pris une nouvelle tournue s'il avait signé au Real Madrid. Je ne crois pas que, parallèlement, le PSG a exploité au maximum sa pépite (Kylian) Mbappé”.
🎙️ "Je pense que sa carrière aurait pris une nouvelle tournure s'il était allé au Real Madrid".
Stéphane Guy pense que Mbappé a perdu 2 ans en restant au PSG. pic.twitter.com/s24fENFS0v— After Foot RMC (@AfterRMC) March 18, 2024
Alors que Warren Zaïre-Emery espère retenir son coéquipier dans la capitale française, le Tricolore devrait s'en aller, sauf retournement de situation, et satisfaire Stéphane Guy.