Mercato - Manchester United : encore une douche froide pour Varane !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Raphael-Varane-Manchester-United.jpg)
Le journaliste Fabrizio Romano a donné des précisions sur la situation de Raphaël Varane. L’avenir du défenseur se dessine progressivement.
Raphaël Varane connaît une saison mitigée à Manchester United. Le défenseur central n’a pris part qu’à 28 matchs, toutes compétitions confondues. S’il a retrouvé du temps de jeu ces dernières semaines, le joueur n’a toujours pas prolongé le contrat qui le lie aux Red Devils et qui est censé prendre fin en juin prochain. Et aucune négociation n’est a priori en cours.
Selon les éléments recueillis par le journaliste Fabrizio Romano, Manchester United n’a pour l’instant fait aucune proposition au défenseur : « Aucune confirmation sur les rapports concernant une nouvelle proposition de contrat de Manchester United à Raphaël Varane basée sur le nombre d'apparitions. Il est compris que Manchester United n'a actuellement envoyé aucune nouvelle proposition de contrat à Varane, aucune négociation n'a encore eu lieu. Le contrat actuel expire dans trois mois », a-t-il rappelé sur le réseau X.
🚨🔴 No confirmation on reports about new contract proposal from Man United to Rapha Varane based on appearances.
Understand Man Utd have currently not sent any new deal proposal to Varane, no negotiations taking place yet.
Current deal expires in three months. pic.twitter.com/pODUb0XnC8
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 19, 2024
21 joueurs sur le départ ?
Débarqué en août 2021 du Real Madrid, le natif de Lille connaît une aventure compliquée au sein du club mancunien. En près de trois ans, le joueur n’a disputé que 91 rencontres sous la tunique des Red Devils (pour 2 buts et 1 passe décisive). Et il ne paraît donc pas figurer dans les petits papiers des nouveaux dirigeants mancuniens.
L’arrivée de Sir Jim Ratcliffe dans le capital de Manchester United devrait s’accompagner d’un profond remaniement de l’effectif. Les investissements couvriront les remplacements de nombreux joueurs non désirés pour la suite du projet.
Selon The Manchester Evening News, 21 joueurs sont poussés vers la sortie : Tom Heaton, Aaron Wan-Bissaka, Raphaël Varane, Victor Lindelof, Jonny Evans, Harry Maguire, Casemiro, Christian Eriksen, Sofiane Amrabat, Scott McTominay, Anthony Martial, Marcus Rashford, Antony, Omari Forson, Amad, Facundo Pellistri, Donny van de Beek, Hannibal Mejbri, Jadon Sancho, Mason Greenwood et Brandon Williams.
Pour rappel, Manchester United occupe actuellement la 6e position du classement de Premier League.