Un jeune crack du Barça compte profiter du quart de finale contre le PSG pour battre un record.
Le face-à-face entre le Barça et le PSG fait déjà beaucoup parler en Catalogne. Deco n’a notamment pas hésité à évoquer le possible retour de Luis Enrique en Catalogne. Mais le Portugais n’est pas le seul à s’exprimer. Lamine Yamal, jeune vedette blaugrana, veut battre un record contre les Parisiens.
« Presque tout ce que je fais devient un record ! Il est difficile de tous les garder en mémoire, mais certains restent présents », a-t-il confié au magazine du Barça. Le joueur de 16 ans entend en battre un autre à l’occasion du match contre Paris. Il rêve de devenir le plus jeune joueur à marquer en Ligue des Champions : « J'espère l'atteindre contre le PSG », s’est-il avancé.
6 buts et 7 passes décisives en 39 matchs cette saison
Natif d’Esplugues de Llobregat et pur produit de la Masia, Lamine Yamal a participé à 39 matchs cette saison, pour 6 buts et 7 passes décisives. Le joueur gagne progressivement en temps de jeu et a notamment marqué un but important lors de la réception de Majorque, le 8 mars. D’aucuns lui prédisent un très bel avenir.
Mais il n’est pas évident que les joueurs du PSG partagent cet enthousiasme. Les multiples déclarations des Barcelonais ne tombent certainement pas dans l’oreille de sourds. Et elles auront même peut-être pour effet de donner une motivation supplémentaire au groupe de Luis Enrique. Les défenseurs parisiens et Gianluigi Donnarumma auront certainement à coeur de doucher ses ambitions.
Pour rappel, le Barça et le PSG se sont affrontés à 12 reprises en Ligue des Champions. Le bilan est équilibré, avec 4 victoires pour chacun et 4 matchs nuls. La dernière confrontation remonte aux huitièmes de finale 2020-2021. Les Parisiens s’étaient imposés 4-1 au Camp Nou et avaient obtenu leur billet pour les quarts de finale.