Ces dernières heures, Karim Benzema a ouvert la porte à une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024. Son départ de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar avait pourtant fait beaucoup de bruit.

Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top !“, a répondu le Ballon d'Or 2022 à une question posée par nos confrères de L'Équipe. Il n'en fallait évidemment pas plus pour relancer un débat sur Karim Benzema, qui a déjà tant fait parler ces dernières années, que ce soit pour sa longue absence ou même au moment de son retour en équipe de France.

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen s'est exprimé sur une éventuelle présence de Benzema dans le groupe de Thierry Henry l'été prochain. Le consultant estime que la relation entre KB9 et les Bleus est consommée.

“Je ne vois pas comment il pourrait être compétitif”

Je suis très clair, l'histoire est cassée avec l'équipe de France, a-t-il lancé. Elle avait été cassée une première fois, ils se sont rabibochés et on a vu ce qu'il s'est passé à la Coupe du monde.

Pour l'ancien joueur du PSG, son niveau actuel ne lui permet pas de prétendre à une place avec les Bleuets. “Karim est parti en Arabie saoudite et je pense que ce n'est pas un championnat qui te permet de rester au meilleur niveau. Avec tout le talent qu'il a, même son club n'était pas content de ses performances. Rien que pour ça, déjà, je ne vois pas comment il pourrait être compétitif pour être dans la liste de Thierry Henry. Parce que le but pour Thierry, ce n'est pas de prendre un nom mais de prendre des joueurs qui vont te transformer et permettre d'être beaucoup plus performant. Le niveau va être relevé et Karim n'est plus à ce niveau-là aujourd'hui“, a estimé Rothen.