Karim Benzema a lâché quelques mots riches de sens sur les Jeux Olympiques de Paris. L'attaquant français d'Al-Ittihad a fait une annonce retentissante…
La règle est connue. Comme chaque sélection, l'équipe de France sera autorisée à aligner trois joueurs de plus de 23 ans lors des Jeux Olympiques de Paris. Depuis plusieurs semaines, quelques noms ronflants sont cités pour venir garnir les Espoirs dirigés par Thierry Henry. Parmi eux, Olivier Giroud, Antoine Griezmann et surtout Kylian Mbappé.
Concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain, le Real Madrid a communiqué son refus de libérer ses joueurs. Mais dans le mail envoyé par les Merengue à la Fédération française de football n'est pas cité l'ancien Monégasque, un “oubli” pas surprenant puisque le Bondynois ne fait pas (encore) partie de l'effectif de la Maison Blanche.
Comme relayé par nos soins, le sélectionneur des champions du monde 2018, Didier Deschamps, a proposé trois stars tricolores à “Titi”, à savoir Hugo Lloris, Raphaël Varane et Karim Benzema. Trois joueurs qui ont pour point commun d'avoir pris leur retraite internationale avec les A.
Les JO, “ça peut être top” pour Benzema
Faut-il croire à leur présence au tournoi olympique ? Affaire à suivre mais une certitude, l'attaquant d'Al-Ittihad semble emballé par la perspective de porter le maillot des Bleuets. Interviewé par la chaîne L'Equipe, l'ancien Lyonnais a ouvert en grand la porte à sa participation à la compétition.
“Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top !” Selon nos confrères, le Ballon d'Or 2022 fait partie d'une liste de 100 joueurs français susceptibles de jouer les Jeux Olympiques. Reste à savoir si son ancien partenaire en équipe de France validera son retour et si son employeur saoudien acceptera de le libérer.
Karim Benzema emballé à l'idée de faire les JO 2024 : Thierry Henry doit-il foncer ? #EDS pic.twitter.com/m0VnQfABqF
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 19, 2024
Pour rappel, Karim Benzema communiquait sa retraite internationale dans la foulée de la défaite de la France contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, un Mondial pour lequel le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid déclarait forfait en raison d'une blessure. Âgé aujourd'hui de 36 ans, Karim Benzema compte 97 sélections et 37 buts avec les Bleus, sa dernière cape remontant au 13 juin 2022 et une rencontre de Ligue des Nations perdue contre la Croatie (0-1).