EdF : Riolo se paye Benzema !

La sortie de Karim Benzema à propos d'une éventuelle participation aux Jeux olympiques a beaucoup fait parler ces dernières heures. Daniel Riolo a, comme souvent, un avis bien tranché sur la question.

Après avoir mis un terme à sa carrière internationale suite à la Coupe du monde 2022 au Qatar, Karim Benzema ne semble pas fermé à l'idée de faire son retour avec les Bleuets pour disputer les JO de Paris au mois de juillet. “Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top !“, a-t-il lancé à La Chaîne L'Équipe. Thierry Henry ne ferme visiblement pas la porte. “Je reviens au même débat. Je ne parle de personne, je n'ai cité personne. Je n'ai parlé de personne. Ce sera bien élargi. Toutes les portes sont ouvertes pour tout le monde. C'est juste ça. Qui sera dans la liste ? C'est un autre débat“, déclarait ce mercredi sur les ondes de RMC.

Le cas Benzema a toujours été très clivant dans l'Hexagone et sa possible participation aux Jeux pourrait remettre une pièce dans la machine. Interrogé sur la question, Daniel Riolo a mis en avant l'état de forme du Ballon d'Or 2022 pour justifier sa position.

“Ça fait un an et demi qu'il a plein d'embrouilles”

Personne ne sait dans quel état de forme il est depuis qu’il est parti du Mondial en pleine nuit, a lancé le journaliste dans l'After Foot. Ça fait un an et demi qu’il a plein d’embrouilles et il n’a pas beaucoup joué. Ses statistiques en club ce n’est rien ! On ne sait rien de lui.

Difficile de savoir quelle est la position de la Fédération française de football sur la question, même si on imagine que les relations en Didier Deschamps, qui dispose d'un gros pouvoir à la 3F, et Benzema ne doivent pas être au beau fixe depuis la dernière Coupe du monde.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.