PSG : “Ce fils de pute de…”, quand Mbappé enrageait contre une star mondiale

Javier Pastore a livré quelques anecdotes concernant Kylian Mbappé. L’Argentin a notamment relaté les propos tenus par l’attaquant vis-à-vis d’une autre star mondiale.

Javier Pastore et Kylian Mbappé ont joué une saison ensemble (2017-2018) au PSG. L’Argentin était en bout d’aventure, mais avait tout de même disputé 37 matchs (pour 5 buts et 6 passes décisives), tandis que le Français, fraîchement débarqué de Monaco, enchaînait déjà les buts (21, et 16 passes décisives, en 46 matchs). Les deux hommes ont lié des liens forts et sont depuis restés amis.

Lors d’un entretien accordé à La Nación, Pastore a confirmé très bien s’entendre avec l’attaquant du PSG. Il a rapporté une anecdote datant de début 2023 : « Je l'ai vu quelques mois après la finale au Qatar, lorsque le PSG est allé s'entraîner et jouer un match. Et j'étais dans le vestiaire, avec lui, avec Messi, avec Ney. Je l'ai félicité pour la Coupe du monde qu'il avait gagnée et il m'a dit : “Non, ce fils de pute de Messi a gagné la Coupe du monde pour nous…” Pour plaisanter, comme pour dire que Leo l'avait gagné tout seul », a-t-il lancé.

« Ce sérieux n’avait été vu que chez Cristiano Ronaldo et Messi »

Javier Pastore tient visiblement le Parisien en haute estime : « J'ai beaucoup parlé avec Kylian, c'est un garçon très concentré : il a perdu une finale et le lendemain il pensait déjà à ce qu'il allait gagner ensuite. Il a une mentalité incroyable. Je le connais très bien, j'ai une très belle relation avec lui et c'est un gagnant, il concourt à 100 %. Je suis surpris par son sérieux à cet âge. Ce sérieux n’avait été vu que chez Cristiano Ronaldo et Messi. Dans les nouvelles générations, il est très difficile de retrouver la concentration et le sérieux dont Kylian dispose. Je ne le vois pas chez les autres jeunes… peut-être que je le vois chez Haaland. Mais il est difficile de trouver ces traits. Kylian est toujours concentré et prêt à donner plus, et cela m'a toujours surpris », a-t-il poursuivi.

L’Argentin valide donc le choix fait par le Real Madrid de tout miser sur Kylian Mbappé. L’ancien milieu de terrain pense visiblement que le Français pourra faire oublier CR7, ces prochaines saisons…

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).