En poste depuis l'été dernier, Luis Enrique a mis les choses au clair sur sa situation avec le Paris Saint-Germain.

Intronisé nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain en juillet 2023, Luis Enrique peut réaliser une première saison de toute beauté dans la capitale française. Alors qu'il ne fait aucun doute que les partenaires de Kylian Mbappé remporteront un nouveau titre de champion de France, les Franciliens restent également en lice en Coupe de France, avec une demi-finale contre le Stade Rennais programmée le 3 avril, mais surtout en Ligue des champions, Paris devant affronter le FC Barcelone en quarts de finale les 10 et 16 avril prochains.

Cette double confrontation s'annonce spéciale pour l'entraîneur espagnol, qui fut le coach des Blaugrana entre 2014 et 2017 et se trouvait sur le banc catalan lors de la “remontada” du 8 mars 2017, au Camp Nou, en huitième de finale retour de la C1. Ces dernières heures, l'ancien sélectionneur de la Roja a parlé du Barça. De retour sur la plateforme de streaming Twitch, une première depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, le manager de 53 ans a répondu à la possibilité d'un retour sur le banc du champion d'Espagne 2023.

Luis Enrique veut “respecter” son contrat au PSG

S'il n'exclut pas cette éventualité, le natif de Gijon souhaite poursuivre l'aventure du côté du Parc des Princes, sachant que son contrat court jusqu'en juin 2025. “J’ai toujours dit que j’aimerais le faire, mais la réalité est qu’il est très difficile de se croiser. Maintenant, ils auront besoin d’un coach mais j’ai pour règle de respecter mes contrats avec les gens qui me font confiance. Ce n’est pas moi qui mettra fin à ce contrat, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais”, prévient-il dans cet échange avec les internautes.

Si son nom est cité dans le cadre de la succession de Xavi, amené à quitter ses fonctions à l'issue de la saison 2023-2024, Luis Enrique tient à rester fidèle au Paris Saint-Germain. Selon les explications du journal L'Equipe, l'état-major francilien ne souhaite pas se séparer de lui à l'intersaison. Pour l'heure, la confiance est totale entre les deux parties.