PSG : la déclaration d’amour de Luis Enrique à un prêté !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FLuis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a fait passer un message fort sur la situation d'un joueur prêté par le club de la capitale.
Présent hier sur la plateforme Twitch, Luis Enrique a brossé face aux internautes l'actualité du Paris Saint-Germain et même davantage. Le cas Kylian Mbappé, son retour au FC Barcelone, la Ligue des champions… L'entraîneur espagnol n'a éludé aucun sujet, pas même celui de la situation d'un joueur sous contrat avec les Franciliens qui fait cette saison le bonheur d'une place forte de la Bundesliga.
Sous contrat jusqu'en 2027
L'ancien technicien des Blaugrana a donné son ressenti sur les prestations réalisées de l'autre côté du Rhin par Xavi Simons. L'été passé, le jeune milieu de terrain offensif néerlandais quittait l'Hexagone direction Leipzig sous la forme d'un prêt de douze mois sans option d'achat. Faut-il rappeler qu'avant la conclusion de ce deal avec les dirigeants allemands, Paris activait une option de rachat de 6 millions d'euros afin de rapatrier le prodige de seulement 20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027.
Xavi Simons, une “option” pour le PSG
Si le RBL songe à prolonger son prêt, le natif d'Amsterdam est censé faire son retour dans l'effectif parisien à la fin de cette saison. Pour Luis Enrique, le doute n'est pas permis. Selon lui, le Paris Saint-Germain doit faire confiance à Xavi Simons. “C’est un autre joyau, il fait des choses merveilleuses en prêt. C’est un talent de premier plan. Xavi a des compétences parfaites pour notre idée et notre style. Il pourrait être une excellente option pour le PSG. Son avenir dépendra de la décision du club, bien sûr.” Affaire à suivre donc, mais le message envoyé annonce la couleur…
En 36 matchs disputés sous les ordres de Marco Rose, l'ancien sociétaire du PSV Eindhoven a marqué 9 buts et délivré 13 passes décisives, pour 7 buts et 11 passes en 25 rencontres de Bundesliga. Cinquième du championnat d'Allemagne, Leipzig a été éliminé avec les honneurs par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions (0-1, 1-1).