Mercato - OM : un joueur courtisé jette le flou sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_ICONSPORT_240215-99-05884_dpai.jpg)
Chaque année depuis la prise de fonction de Pablo Longoria, le mercato estival promet d'être animé du côté de l'Olympique de Marseille. Si l'OM n'est pas qualifié en Ligue des Champions, un grand ménage pourrait être effectué à l'intersaison.
À huit journées de la fin du championnat, l'OM pointe à la 7ème place au classement et au vu du calendrier qui attend les hommes de Jean-Louis Gasset après la trêve, rien ne dit que les Phocéens seront dans le Top 4 à l'issue de la 34ème journée. “J'ai du mal à envisager cette équipe sur l'une des quatre premières places. L'OM aura le parcours le plus compliqué de tous les prétendants“, expliquait notamment Alain Roche dans les colonnes de La Provence.
Une non-participation à la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive serait un vrai manque à gagner pour le club et pousserait sans doute les dirigeants à se séparer des belles valeurs marchandes de l'effectif. Leonardo Balerdi est un candidat potentiel à un départ, lui qui était courtisé par plusieurs grosses écuries italiennes durant l'hiver.
“Je peux rester un an de plus, trois ans de plus”
À l'occasion d'une conférence de presse avec de jeunes supporters, organisée par le club, le défenseur central s'est confié sur son avenir. “Je ne pense pas à ça, a reconnu l'Argentin. Pour le moment, je profite. Je suis en train de profiter de toutes les années que j'ai déjà passées. Mais je ne sais pas, je peux rester un an de plus, trois ans de plus. Je n'ai pas de problème avec ça, je suis content ici. Mais ça aussi, ça dépend des opportunités, des offres, de beaucoup de choses.”
🗣️ Léo Balerdi :
« Je peux rester un an de plus, trois ans de plus, je n’ai pas de problème avec ça, je suis content ici. Mais ça dépend des opportunités, des offres, de beaucoup de choses. En tous cas je suis content ici. Et pour le moment, on est là »
🗞️ @OM_Officiel… pic.twitter.com/r6JKgZsu24
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) March 21, 2024
Lors de cet échange, le joueur de 25 ans a expliqué vouloir retrouver l'Albiceleste. “C'est un rêve que j'ai. J'y suis déjà allé, mais j'aimerais être là. Chaque convocation, je veux être là. Donc oui, pour moi porter le maillot de l'Argentine c'est la meilleure des choses, ça me plairait.“