Interrogé sur Kylian Mbappé et Dayot Upamecano, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a comme toujours fait preuve de franchise au moment d'évoquer leurs performances.
C'est ce qu'on appelle un bon client dans le jargon du journalisme. Quatorze ans après son départ de l'équipe de France, Raymond Domenech continue de suivre de très près l'actualité des Bleus et les médias lui demandent régulièrement son avis sur des sujets divers et variés liés au football. Ce n'est pas un secret, l'ancien coach des Bleus n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois…
Voir cette publication sur Instagram
“C'est un génie”
Une chose est sûre, Domenech apprécie le talent et les performances de Kylian Mbappé en Bleus comme au Paris Saint-Germain. “C’est le joueur le plus dangereux. En finale de la Coupe du monde 2022, il a marqué trois buts contre l'Argentine. C'est un génie. Un seul joueur ne peut pas arrêter Mbappé. Il faut être plusieurs et avoir une bonne organisation pour le faire. Quand on laisse Mbappé seul, il marque”, a-t-il confié lors d'un entretien accordé au quotidien TZ.
“Avec lui, on ne sait jamais”
Domenech fût en revanche beaucoup moins tendre au moment d'évoquer les performances de Dayot Upamecano. “Il est comme l'équipe nationale allemande actuelle. Avec lui, on ne sait jamais quelle performance on va obtenir : parfois il est bon, parfois pas très bon et parfois mauvais. Il a la ‘maladie' des Allemands. Il a eu une bonne période. Mais il ne joue pas bien de manière constante”, a lâché l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Le défenseur du Bayern Munich appréciera…