Depuis plusieurs saisons, Jordan Amavi n'entre plus dans les plans de l'Olympique de Marseille. Le latéral est actuellement prêté du côté du Stade Brestois, qui n'a pas vraiment mis la main au portefeuille pour accueillir le Français.

Prolongé contre toute attente à l'OM jusqu'en 2025 après six mois de bonne facture, Jordan Amavi avait été placé sur la liste des indésirables quasiment dans la foulée. Depuis deux ans, le joueur passé par Aston Villa enchaîne les prêts infructueux du côté de l'OGC Nice, de Getafe et désormais du Stade Brestois.

Quand il y a un club qui s’intéresse à vous et qui vous parle avec le cœur, franchement, vous le sentez directement. C’était un contact qui durait depuis un petit moment, et là, ça s’est concrétisé. En les voyant jouer, j’ai remarqué qu’ils avaient un beau jeu, donc ça m’a plu. Ils ont trouvé les bons mots et je n’ai pas réfléchi longtemps“, avait déclaré le joueur à l'époque. Au trois quarts du championnat, il n'a toujours pas passé la moindre minute sur la pelouse. Cloué sur le banc de touche, Amavi s'est blessé fin novembre.

21 600 euros brut pris en charge par Brest

Si le choix de miser sur le joueur de 30 ans s'est avéré être un pari raté, le risque financier est particulièrement limité pour Brest, puisque L'Équipe a révélé que le club Breton ne prenait en charge que 9% du salaire du Français, ce qui correspond à 21 600 euros brut, puisque ce dernier émane à 240 000 bruts par saison.

Le gouffre financier est donc pour l'OM, qui continue de payer Jordan Amavi près de 220 000 euros par mois pour rien. Sa fin de contrat sera bien venue pour les finances du club la saison prochaine. En attendant, le joueur fera son retour dans la cité phocéenne cet été et pourrait être prêté une quatrième fois.