Quelques semaines après avoir reçu de vives réprimandes sur son investissement, Jonathan Clauss faisait son retour en équipe de France face à l'Allemagne. Le latéral droit a remplacé Jules Koundé en cours de match.
Pour la première fois depuis cette polémique qui a beaucoup fait parler à l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss s'est exprimé publiquement dans les médias, au micro de Téléfoot. “Ils ont eu des choses à dire, je les ai entendues, je suis conscient de la situation. Il n'y avait pour moi, en tous cas, pas de problème et il n'y a toujours pas de problème. Il y a des choses que je fais bien, d'autres moins bien. Ce n'est pas une question de volonté, c'est parfois une question de forme ou d'état psychologique“, expliquait-il sur TF1.
Jonathan Clauss dit ne pas avoir pensé à quitter l’OM cet hiver !
« Ça m’a même pas traversé l’esprit de quitter le club cet hiver ! »
🎥 @telefoot_TF1
#TeamOM pic.twitter.com/6hndCrVXj8— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) March 24, 2024
Même si ce chapitre est désormais clos, les tensions entre Jonathan Clauss et sa direction n'ont sans doute pas fait du bien au joueur, à trois mois de l'Euro et alors qu'une fin de saison particulièrement difficile attend l'OM après la trêve. Dans la foulée de cette interview, Bixente Lizarazu ne s'est pas montré très tendre à l'égard de Pablo Longoria et Mehdi Benatia sur la gestion de ce dossier.
“Dans un sport collectif, tu ne fais pas ce genre de choses”
“C'est difficile car il a été ciblé personnellement par ses dirigeants, publiquement. Moi j'ai trouvé son traitement injuste et tordu, a lancé le champion du monde 98. Dans un sport collectif, tu ne fais pas ce genre de choses. Tu règles tout ça en privé. Puis c'est une façon de se dédouaner des problèmes que le club pouvait avoir en ciblant un joueur comme s'il était le responsable de tous les problèmes.”
Au moment de l'annonce de sa liste, Didier Deschamps avait expliqué ne tenir compter que du terrain lorsqu'il effectuait ses choix. Le latéral droit marseillais devrait, sauf blessure, être de la partie en juin prochain.