L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, y est allé de son commentaire après la défaite des Bleus contre l'Allemagne (0-2), ce samedi soir.

Le match difficile des Tricolores n'est pas passé inaperçu. Naturellement, Didier Deschamps a fait part de son mécontentement devant la presse, en n'épargnant pas le jeune Warren Zaïre-Emery, mais c'est surtout les observateurs des médias qui ont fait preuve d'une plus grande dureté dans leur propos. Johan Micoud, notamment, a pointé du doigt la rencontre de Kylian Mbappé, qui n'était pas loin du foutage de gueule“.

“C'est du mental avant tout”

Toujours sur La Chaîne L'Equipe, ce fut au tour de Raymond Domenech, qui a dirigé l'équipe de France entre 2004 et 2010, de pointer du doigt les manques des Bleus après cette déroute, relative en regard du résultat, mais spectaculaire dans le contenu : “Faut-il s'inquiéter de cette leçon ? C'est un avertissement. Les joueurs doivent comprendre qu'il leur faudra en faire plus, être plus solides, plus regroupés et plus collectifs. On a été mauvais dans le jeu long, pris dans beaucoup de courses de vitesse. Eux ont excellé dans le jeu en triangle en appui-remise. On a été incapable de les bousculer, d'aller les chercher, or, ça, c'est du mental avant tout”.

“Si vous voulez avoir une chance…”

L'ancien sélectionneur n'a pas voulu voir tout en noir, en indiquant notamment que les Bleus avaient des certitudes : “Maintenant, on sait où on en est et on sait ce qu'il reste à faire avant l'Euro. Si vous voulez avoir une chance, remettez-vous à votre niveau, reprenez les bases de ce qui a été fait avant, en groupe, en étant solidaires, déterminés, agressifs. Aujourd'hui (samedi), il a manqué tout ça. Il faudra montrer autre chose mardi contre le Chili”.

L'équipe de France de Didier Deschamps va en effet pouvoir rapidement rebondir, en affrontant la nation sud-américaine à Marseille, dans deux jours.