Mercato - PSG : un éternel remplaçant a des touches !

Le Paris Saint-Germain va voir un flop quitter le club français à la fin de la saison. L'intéressé a des pistes, notamment en Espagne.

Kylian Mbappé ne devrait pas être le seul à quitter le leader de la Ligue 1 libre tout contrat à l'échéance de la saison actuelle. L'attaquant, pressenti au Real Madrid depuis plusieurs semaines, devrait en effet être suivi vers la sortie par un indésirable de longue date et un immense flop parisien, à savoir Layvin Kurzawa.

Le défenseur, recruté à l'AS Monaco en 2015, a été poussé dehors cet hiver, en vain. Le Tricolore veut en effet profiter de sa situation contractuelle avantageuse – fin de bail en juin prochain – pour choisir au mieux sa prochaine destination, et avoir une prime à la signature plus importante que lors d'un transfert entre deux formations. D'après les révélations de Téléfoot, l'émission dominicale de TF1, le Français de désormais 31 ans, qui a joué seulement 8 minutes cette saison, est surveillé par le Betis Séville, entre autres, pour l'an prochain.

Des touches en Espagne

Une information confirmée en partie par son agent. Ce dernier, dans une interview relayée sur X – anciennement Twitter – par le journaliste italien Fabrizio Romano, a affirmé que son poulain avait des possibilités de l'autre côté des Alpes : “Les clubs espagnols sont intéressés, je reste persuadé que Layvin (Kurzawa) est un joueur de haut niveau”.

Avant de faire un appel du pied à la sensation de la Liga cette saison : “Nous sommes aussi intéressés par Gérone, avec un effectif expérimenté, une belle région et un club qui joue au foot. Comme je l'ai dit, plusieurs clubs ont proposé leur projet à Layvin, nous prendrons le temps de faire un choix cohérent”.

L'actuel 3e du championnat d'Espagne, en course pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, va-t-il être intéressé par le Parisien, qui ne joue jamais ou presque cette saison, et n'a pas réussi à s'imposer à Fulham, en prêt – 6 apparitions -, l'an dernier ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.