Equipe de France : après la déroute, un gros turnover contre le Chili ?

Les Bleus pourraient présenter un visage largement changé contre le Chili, ce mardi soir, au stade Vélodrome de Marseille.

L'équipe de France a fait bien pâle figure, ce samedi, contre l'Allemagne, à Lyon. La formation de Didier Deschamps, qui comptait pourtant dans ses rangs Kylian Mbappé, Adrien Rabiot, Ousmane Dembélé ou encore Lucas Hernandez, n'a pas tenu le choc face à l'équipe de Julian Nagelsmann.

Décevant, l'attaquant du PSG et capitaine des Tricolores a été ciblé de manière véhémente par Johan Micoud, notamment, alors que le sélectionneur national a lui critiqué l'équipe dans son ensemble, tout en n'épargnant pas les individualités, dont Warren Zaïre-Emery. L'ancien coach des Bleus, Raymond Domenech, y voit “un avertissement”, ce qui pourrait faire réagir Didier Deschamps.

Un Marseillais titulaire ?

En effet, selon les informations relayées par L'Equipe, le onze de départ pourrait être bien différent dans deux jours. Le quotidien sportif révèle que les titulaires de samedi soir ont effectué un décrassage, ce dimanche, pour récupérer, alors que les remplaçants ont, eux, effectué une séance d'entraînement classique qui a, manifestement, contribué à donné des indices sur le futur onze de départ de l'équipe de France.

L'Equipe révèle que Mike Maignan (28 ans), qui avait laissé sa place au Lensois Brice Samba contre les Allemands, devrait être titularisé dans les buts. En défense, le Marseillais Jonathan Clauss, qui s'est exprimé ce dimanche sur son mercato hivernal mouvementé et son clash avec sa direction, est en pole pour débuter à droite, avec Théo Hernandez à gauche. William Saliba, passé par l'OM lors de la saison 2021-2022, est lui pressenti pour accompagner Ibrahima Konaté en défense centrale.

Deux joueurs du PSG en attaque ?

Au milieu, Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana sont pressentis pour remplacer l'ex-Parisien Adrien Rabiot et le Parisien Warren Zaïre-Emery. Enfin, devant, Kylian Mbappé, qui pressent un accueil hostile du Vélodrome, devrait être associé à son coéquipier en club Randal Kolo Muani, et à Olivier Giroud, en balance avec Marcus Thuram.

De quoi remonter la pente et laver l'affront allemand ?

L'équipe de France contre le Chili selon L'Equipe : Maignan – T. Hernandez, Saliba, Konaté, Clauss – Camavinga, Tchouaméni, Fofana – Mbappé, Giroud, Kolo Muani.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.