Si Erling Haaland fait pour le moment le bonheur de Manchester City, de nombreux clubs européens rêvent évidemment de s'offrir les services du Norvégien. Parmi les prétendants, un géant de Liga pourrait notamment tenter sa chance… dans les années à venir. 

Buteur à 22 reprises en 23 apparitions cette saison en Premier League, Erling Haaland continue d'affoler les compteurs en Angleterre. Plus globalement, le natif de Leeds affiche des statistiques extrêmement impressionnantes depuis son arrivée chez les Skyblues en juillet 2022. Erling Haaland a en effet déjà marqué 81 buts (toutes compétitions confondues) sous les couleurs de City, le tout en moins de deux saisons.

Avec un bilan aussi éclatant, le Cyborg fait évidemment l'objet de nombreuses convoitises. Pour rappel, l'attaquant de 23 ans demeure sous contrat avec les Citizens jusqu'en juin 2027. Reste désormais à savoir si Erling Haaland ira jusqu'au bout de ce bail avec le club de Manchester. Depuis plusieurs mois déjà, un intérêt du Real Madrid pour le sérial buteur de Manchester City est évoqué dans la presse. Le nom du Paris Saint-Germain a également été cité dans le dossier comme Top Mercato vous le racontait assez récemment.

Le Barça rêve d'Erling Haaland

Ce mardi 26 mars, la presse espagnole confirme l'existence d'un autre prétendant. Selon Fernando Polo, le Barça aurait en effet bien l'intention de tenter sa chance, notamment pour répondre au Real Madrid qui va s'offrir Kylian Mbappé dès l'été prochain. Le journaliste affirme même que le club catalan a élaboré un plan pour parvenir à ses fins. L'idée serait de recruter le joueur de 23 ans durant l'été 2025.

À ce moment là, les Blaugranas, qui ont déjà fait savoir qu'ils ne feront pas de folies à l'été 2024, pensent en effet que la clause libératoire d'Erling Haaland, actuellement estimée à 200 millions d'euros, aura significativement baissé. Côté financement, le FC Barcelone espère pouvoir compter sur les recettes supplémentaires qu'engendrera le nouveau Camp Nou. L'enceinte des Blaugranas est actuellement en pleine rénovation. Une fois les travaux terminés, la capacité d'accueil du stade du FC Barcelone devrait passer de 99 000 à 105 000 spectateurs.