Un joueur du Real Madrid a confié son admiration pour les jeunes joueurs barcelonais. Il a félicité Pau Cubarsi et ses coéquipiers pour leurs prestations de haut niveau.
La Masia a sorti plusieurs jeunes de haut niveau ces dernières saisons. Gavi, Lamine Yamal, et Pau Cubarsi ont été particulièrement impressionnants lors de leurs premières apparitions en professionnels. Et ils n’ont pas tardé à se faire une place en équipe nationale. C’est le cas de Pau Cubarsi, qui a fait sa première apparition avec la Roja, contre la Colombie.
Un joueur du Real Madrid, Daniel Carvajal, s’est dit impressionné par le défenseur : « Je le félicite pour ses débuts. À l'entraînement et pendant le peu de temps de jeu qu'il a eu (défaite 0-1 contre la Colombie vendredi en amical, NDLR), il n'a pas du tout été en dessous. On voit aussi son niveau très élevé dans son club. Il fait partie des candidats pour jouer l'Euro. »
“Le sélectionneur ne regarde pas la carte d'identité, il les juge sur leur rendement”
Le Madrilène est globalement bluffé par les performances des jeunes catalans : « Lamine (Yamal), Pau, et même Gavi quand il a commencé, ils sont au niveau. Ce que dit le sélectionneur (Luis de la Fuente) est important, il ne regarde pas la carte d'identité, il les juge sur leur rendement », a-t-il poursuivi.
L’Espagne paraît avoir trouvé sa relève. Les trois joueurs du Barça ont certainement intégré la sélection pour un long moment. Pour rappel, Gavi est actuellement blessé, mais il reste le plus expérimenté, avec 27 sélections (et 5 buts), à 19 ans. Lamine Yamal, à 16 ans, est déjà apparu 5 fois avec la Roja (pour 2 buts). Enfin, Pau Cubarsi, dernier arrivé, a honoré sa première sélection à tout juste 17 ans.
La sélection espagnole affrontera le Brésil, ce mardi, en amical. Une rencontre qui devrait permettre d’en savoir plus sur son véritable niveau.