PSG : un pari fou avec Barcola !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FBradley-Barcola-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Le staff médical du PSG s’est fixé un objectif fou avec Bradley Barcola. L’international Espoirs a été victime d’une lésion musculaire, il y a quelques jours.
Bradley Barcola s’est blessé aux ischio-jambiers lors du match entre les U23 français et leurs homologues de la Côte d’Ivoire. Les examens ont confirmé qu’il souffrait d’une lésion, ce qui devrait impliquer plusieurs semaines d’absence. Sa présence contre l’OM, le 31 mars, et face à Rennes, le 3 avril, n’est pas envisagée. Mais le joueur n’a pas abandonné l’idée d’être présent lors du match aller programmé face au FC Barcelone, en Ligue des Champions.
Selon les renseignements recueillis par Julien Froment, le staff du PSG a tout mis en œuvre pour favoriser le retour du joueur pour cette échéance. Le journaliste de France Info affirme que les médecins parisiens se sont lancés « dans une course contre la montre », afin de permettre sa participation à la rencontre aller contre le Barça, prévue le 10 avril.
⏱️ le staff du Paris Saint-Germain lancé dans une course contre la montre concernant Bradley Barcola.
L'IRM a bien confirmé la lésion musculaire.Tout est fait pour qu'il soit présent au quarts de finale aller de la Ligue des champions 🆚 Barcelone, dans 15 jours. @franceinfo pic.twitter.com/lWmU7a9Vpu
— Julien Froment (@JulienFroment) March 26, 2024
Déjà 33 matchs disputés avec le PSG
Âgé de 21 ans, Bradley Barcola évolue au PSG depuis l’été dernier. Le club parisien a déboursé la bagatelle de 45 millions d’euros pour le faire venir. Le natif de Lyon a depuis participé à 33 matchs, toutes compétitions confondues, marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2028, et il devrait donc s’inscrire sur la durée sous la tunique du club de la capitale.
Le Barça est également confronté à des difficultés en termes d’effectif. Le club catalan fait face aux absences d’Alejandro Baldé, Gavi, Pedri, et encore Frenkie de Jong. Autant dire que Xavi devrait aussi éprouver des difficultés à aligner une équipe équilibrée contre les Parisiens.
Bradley Barcola a marqué les esprits lors du match aller disputé contre la Real Sociedad (2-0), le 14 février. Le joueur a marqué le deuxième but de son équipe, lui permettant de faire le break.