OM : la demande inattendue de Gasset à Deschamps !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJonathan-Clauss-Didier-Deschamps-Equipe-de-France-France.jpg)
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est revenu sur la blessure prématurée de Jonathan Clauss contre le Chili. Avec un message adressé à l'Olympique de Marseille…
Opposé dimanche prochain au Paris Saint-Germain à l'Orange Vélodrome, en conclusion de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a pris hier soir un nouveau coup derrière la tête. Plombé par de nombreuses blessures, le club des Bouches-du-Rhône a vu Jonathan Clauss se blesser dans les premières minutes du match amical gagné par l'équipe de France contre le Chili (3-2), à Marseille.
Touché à la cuisse gauche, le défenseur de 31 ans a dû céder sa place dès la 11e minute de jeu. Remplacé par le Barcelonais Jules Koundé, l'ancien piston du Racing Club de Lens vient perturber encore davantage les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang, qui se préparent à recevoir les Franciliens avec un groupe très amoindri. En conférence de presse, le sélectionneur des champions du monde 2018, Didier Deschamps, s'est exprimé sur la sortie du natif de Strasbourg.
“Ils m'ont demandé si je pouvais leur prêter quelques latéraux”
Guère rassurant sur l'état physique de son joueur, “DD” révèle que le coach marseillais, Jean-Louis Gasset, lui a fait une demande insolite. “Malheureusement il s'est blessé. C'est musculaire. Il faudra vérifier avec les examens. J'ai croisé Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Ils m'ont demandé si je pouvais leur prêter quelques latéraux. Je n'en ai pas beaucoup moi non plus (rires). C'est regrettable. Cela arrive très tôt. Il n'avait pas joué le premier match (défaite 2-0 contre l'Allemagne). Comme beaucoup de joueurs, il sort d'une série avec un mois de cadences, les voyages. Ça se voit, ça se ressent. La blessure, c'est toujours embêtant. J'espère que cela ne sera pas trop grave. Il fait partie du groupe. Il est bien impliqué, à l'écoute. Avec ce qu'il fait avec nous et son club, il fait partie du groupe France depuis un bon moment.”
L'Olympique de Marseille communiquera rapidement sur la blessure de Jonathan Clauss, très incertain pour le Clasico.