Lukaku trolle Chelsea !

Romelu Lukaku a trollé Chelsea, après le nul obtenu par la Belgique face à l’Angleterre (2-2). Le joueur n'a apparemment pas digéré ses multiples prêts en Italie.

Mardi soir, la Belgique a obtenu le nul à Wembley contre la sélection anglaise. Youri Tielemans (11e et 36e) a inscrit les deux buts belges, tandis qu’Ivan Toney (17e s.p.) et Jude Bellingham (90+5e) ont répondu pour la sélection des Three Lions. Romelu Lukaku a été crédité d’une bonne prestation. L’attaquant de l’AS Rome a notamment délivré une passe décisive.

Après la rencontre, l’attaquant a été interrogé par Sky Sports sur l’égalisation tardive de Bellingham. Le joueur a admis qu’il fallait rester concentré jusqu’au bout du temps additionnel : « C'est ça le football en fin de compte. Ce n'est pas fini jusqu’au coup de sifflet final, mais nous devons continuer et voir des progrès, et nous avons fait une bonne performance aujourd'hui », a-t-il indiqué.

18 buts en 37 matchs, cette saison

Le journaliste lui a ensuite demandé si sa prestation était le résultat de sa volonté de vouloir impressionner, pour son retour en Angleterre. La question a fait rire Lukaku, qui a répondu : « Je ne sais pas, il faudra interroger Chelsea à ce sujet ! »

Âgé de 30 ans, l’attaquant belge a en effet connu un retour à Chelsea très compliqué, en 2021. Le joueur n’a pas été pleinement utilisé, bien que les Blues aient déboursé 113 millions d’euros pour l’arracher à l’Inter Milan. En 2021-2022, il a disputé 44 matchs, dont 29 comme titulaire, pour 15 buts et 2 passes décisives. Et il a ensuite été prêté à… l’Inter Milan, puis à l’AS Rome.

Cette saison, Romelu Lukaku a marqué 18 buts et donné 4 passes décisives en 37 apparitions au sein du club de la Louve. Son équipe pointe pour l’instant à la 5e position du classement de Serie A, avec 3 points de retard sur la 4e place.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.