Lionel Messi s’est exprimé sur la suite de sa carrière. L’ancien Barcelonais a semble-t-il changé d’avis.

Depuis 2005, Lionel Messi a disputé la bagatelle de 894 matchs en clubs, pour 726 buts marqués et 346 passes décisives délivrées. L’Argentin a également joué 180 matchs avec la sélection argentine, inscrit 106 buts et délivré 56 passes décisives. Le joueur a notamment remporté 1 Coupe du monde, 8 Ballons d’Or, 4 Ligues des Champions, 10 Ligas et 2 Ligues 1. De nombreux clubs n’en ont pas autant.

Interrogé lors du podcast Big Time, Messi s’est exprimé sur son niveau actuel, et surtout sur le plaisir qu’il prend à jouer : « Je sais que dès que je pense que je ne peux plus être performant, que je ne prends plus de plaisir à jouer ou que je ne suis plus capable d'aider mes coéquipiers, j'arrête, a assuré Lionel Messi. Je sais quand je suis bon et quand je suis mauvais. Pour ma retraite, peu importe l'âge que j'aurai. Si je me sens bien, je continuerai à jouer », a-t-il déclaré.

« J'espère continuer à jouer encore un peu »

L’attaquant affirme n’avoir pas réfléchi à la suite : « Je n'y ai pas encore pensé, je me concentre toujours sur le plaisir de jouer au football tous les jours. J'espère continuer à jouer encore un peu, c'est mon plan. Après cela, j'essaierai de faire quelque chose que j'aime dans un nouveau rôle », a-t-il continué.

Messi a également évoqué la sélection nationale. L’ancien Parisien est passé près de la retraite internationale : « Si les choses ne s'étaient pas passées comme elles l'ont fait (gagner la Coupe du monde), j'aurais pris ma retraite internationale, car j'étais sur le point de prendre un autre virage dans ma carrière (en club). Le fait d'être champions du monde pour nous, nos familles et le pays tout entier a été magique, et cela restera gravé dans nos mémoires pour le reste de notre vie. »

Cette saison, Lionel Messi a marqué 5 buts et donné 2 passes décisives en 5 apparitions avec l’Inter Miami. Son contrat est censé prendre fin en décembre 2025.