L'équipe de France a joué deux rencontres amicales, contre l'Allemagne (0-2) et le Chili (3-2), ces derniers jours, avant que les Bleus ne retrouvent leur club respectif dans la foulée. Or, trois d'entre eux ont fait autrement.

La sélection de Didier Deschamps n'a pas totalement satisfait les exigences du coach, comme du public, en s'inclinant sans gloire, à Lyon, contre l'Allemagne, samedi dernier. Opposés au Chili à Marseille mardi dernier, les Bleus se sont ressaisis, en s'imposant 3-2, grâce à des buts de Youssouf Fofana, Randal Kolo Muani et Olivier Giroud.

Certains joueurs, comme Kylian Mbappé, ont été pointés du doigt sportivement, malgré la victoire. Or, désormais, c'est une affaire extra-sportive qui cible trois Tricolores.

Une fête arrosée

En effet, selon le journaliste indépendant Romain Molina, trois Bleus ont initié une soirée arrosée dans la cité phocéenne après la rencontre, dans un prestigieux hôtel de la ville, le Sofitel. Les internationaux en question ont invité un bus de femmes, ce qui n'est pas rédhibitoire en soi, mais ont surtout gêné les autres clients de l'hôtel à cause du volume de la musique. La police, contactée, est intervenue. Les joueurs se sont aussi – et surtout – “défoncés” à l'alcool et aux ballons d'azote, alors que la FFF, pendant ce temps, fait la chasse au jeûne des joueurs musulmans, avant qu'une invitée fasse un malaise.

Alors qu'habituellement, Romain Molina conclut ses vidéos par une expression anglaise (“Keep the faith“, soit “gardez espoir”), le journaliste a utilisé ici un terme italien, “Arrivederci“, qui signifie au revoir. Une manière de viser les joueurs de la Serie A du groupe, à savoir Olivier Giroud, Benjamin Pavard, Théo Hernandez, Mike Maignan et Marcus Thuram ?

Quels Bleus incriminés ?

Le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, a confirmé la tenue de cette soirée arrosée, mais a indiqué que le dernier cité, qui évolue à l'Inter et est le fils de Lilian Thuram, n'était pas concerné par cette histoire, pas plus que le Lensois Brice Samba. Romain Molina n'a pas souhaité dévoiler, pour l'instant, les noms des trois internationaux concernés.

Avant de le faire sous peu ?