Le RC Lens a été dominé par le LOSC (2-1), ce vendredi soir, dans le match d'ouverture de la 27ᵉ journée de Ligue 1. Après la rencontre, Franck Haise a fait face à la presse, en ciblant notamment deux joueurs.
Habitué ces dernières semaines a pointé du doigt l'arbitrage – contre Reims, face à Monaco -, le coach français n'a cette fois-ci rien eu à dire sur l'homme en noir. Après la défaite, le technicien a surtout estimé, pour Prime Video, que le RC Lens avait joué contre une équipe plus forte, et s'était donc logiquement inclinée : “Dans l'état d'esprit, on a fait au mieux face à un adversaire supérieur à nous. On fait une erreur une fois de plus sur le premier but, sur le positionnement, c'est un cadeau de défendre comme ça. Je ne reproche pas grand-chose aux joueurs. Même si on a essayé de renverser le match, je fais les trois changements et ils marquent dans la foulée. On a tout donné jusqu'au bout, mais on a un adversaire plus fort que nous. On a fait un match cohérent”.
Haise a “des messages à faire passer”
Avant la rencontre, Franck Haise a ciblé Elye Wahi, remplaçant au coup d'envoi, en révélant que ce dernier avait “eu de manques sur les derniers matchs”. Après la rencontre, l'entraîneur a confirmé son choix initial, malgré le but de l'ancien Montpelliérain : “Si je regrette ? Non, je ne regrette pas ce choix-là. Il y a de temps en temps des messages à faire passer. Sa rentrée est un autre message, un très bon message. (…) J'aurais pu en faire un autre (de choix), d'autres entraîneurs auraient certainement pu en faire un autre, mais quand vous faites un choix, vous y croyez. J'espérais cette réponse (d'Elye Wahi), j'espérais aussi que Wesley (Saïd) soit meilleur sur l'heure où il a joué, mais c'est comme ça”.
🗣️ Franck Haise : "Je ne regrette pas mon choix."
🫡 Le coach du @RCLens revient sur la non-titularisation d'Elye Wahi.#LOSCRCL pic.twitter.com/xEmJJvoSfa
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 29, 2024
Ne prenant pas de gants contre ses deux attaquants, le Tricolore, qui peut “piquer” Elye Wahi pour “qu'il devienne le meilleur joueur possible”, stagne à la 6ᵉ position en L1. En cas de victoire de l'OM, dimanche soir, contre le PSG, les Lensois seront 7ᵉ.